Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Janson de Sailly, nid de racistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Janson de Sailly, nid de racistes le Sam 19 Mar - 17:05

Sur l'entrée du lycée parisien Janson de Sailly, une immense banderole appelle au soutien aux "chrétiens d'Orient". Cette banderole est fournie par la mairie du 16ème dirigée par l'islamophobe Claude Goasguen. On se demande si cette banderole appelant indirectement à la haine des musulmans a bien sa place sur les murs d'un lycée supposé laïc et payé avec l'argent de nos impôts. Le 16ème arrondissement semble être devenu un des centres du racisme islamophobe mondial.
N'oublions pas que le lycée Janson de Sailly forme la future élite du pays. Ses élèves seront les dirigeants de demain. Ils n'ont pas à être conditionnés par les racistes d'extrême droite qui semblent diriger l'arrondissement.

Dans les faits, ceux qui voudraient aider les Syriens et Irakiens devraient appeler à la solidarité avec ces gens, toutes confessions confondues, surtout lorsqu'on sait que la plupart des chrétiens appuient le régime en place et que Daesh est un groupe de mercenaires étrangers qui ne tue pratiquement que des musulmans et des yézidis.

Cette banderole appelant au soutien des "chrétiens d'Orient" est une insulte à la laïcité, aux musulmans et à la République. Il faut que les élèves non fascistes de ce lycée fassent retirer cette banderole indigne.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum