Forumfra

Forum de discussion politique

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Syndicat de chômeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Syndicat de chômeurs le Lun 22 Fév - 9:12

Alors que les agriculteurs, les taxis, les "bonnets rouges", les corses manifestent violemment à chaque fois qu'ils en ont l'occasion, les vraies victimes du Système, les chômeurs et les érémistes eux ne défilent jamais. C'est la raison pour laquelle leurs droits sont en permanence bafoués. Non seulement on parle de rendre dégressives les allocation assedic mais en plus on retarde l'âge de départ à la retraite ce qui cause une forte montée du chômage chez les jeunes : quand les vieux sont obligés de travailler jusqu'à 65 ans pour avoir leur retraite complète, ce sont des centaines de milliers de personnes supplémentaires qui sont condamnées à l'inactivité.

Le fait que les chômeurs ne s'organisent pas et soient très peu appuyés par les organisations syndicales est préjudiciable à la bonne marche de la société et de l'économie : comme les chômeurs de réagissent pas, rien n'est fait pour lutter contre le sous-emploi et l'économie du pays finit par en subir les conséquences. Les cadeaux fiscaux faits aux entreprises ne servent à rien, tout le monde a fini par en convenir.

Le seul moyen de créer durablement des emplois est de réduire le temps de travail, en passant par exemple aux 32 heures ou en permettant le départ à la retraite pour les ouvriers ayant plus de 30 ans de cotisations. On rappelle que l'augmentation du nombre d'annuités pour une retraite complète est passé de 37,5 à 42, ce qui a causé la destruction d'au moins un million d'emplois.

Le chômage peut durer pendant des années pour beaucoup de salariés. Les chômeurs ont donc intérêt à s'organiser pour exiger la prolongation de la durée de l'indemnisation assedic, pour exiger un augmentation de de ces indemnisations, pour exiger le passage aux 32 heures et le retour aux 37,5 annuités pour une retraite complète. Ils faut qu'ils cessent de rester inertes et qu'ils défendent leurs droits comme toutes les autres catégories de la population.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Syndicat de chômeurs le Ven 26 Fév - 8:43

Tous les salariés sont des chômeurs potentiels. Beaucoup de chômeurs âgés ne retrouvent jamais de travail. Un parti des chômeurs qui défendraient les intérêts de ce groupe social pourrait obtenir plus de 10% des voix et être ainsi en mesure de négocier avec les différents partis politiques. Il n'est pas normal que les patrons exigent pendant que les chômeurs sont considérés comme des gens n'ayant pas le droit de revendiquer le minimum vital.
Si l'économie était bien gérée, il n'y aurait pas de chômage.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

3 Formateur desoeuvré... le Ven 26 Fév - 13:49

Bonjour,

Je découvre ce forum et j'espère être dans les clous, je suis sans emploi depuis bientôt deux ans, j'ai subi un licenciement économique, j'ai bénéficier du système du CSP pour suivre une formation de formateur d'adultes. Je cherche un poste depuis juin 2015 et oui malgré les belles paroles sur la formation des demandeurs d'emplois, peu de nouveaux postes ont été créé et nous sommes nombreux à nous présenter pour un emploi.

Je trouve que vos mots sont très justes, la seule solution viable est le partage du travail et des ressources, mais quand j'étais à l'école, on appelait cela le communisme, on a appris aux gens à avoir peur de ce système, mais je garde en tête que ce système est idéal si il n'est pas corrompu.

Les quelques notions d'économie que je possède m'amènent à penser de cette façon, mais le travail pour tous n'arrange pas notre système capitaliste, plus de chômage égale plus de main d’œuvre pas cher et souple sans oublier un vivier d'outils (nous êtres humains) important. C'est l'ensemble de la population qu'il faut réveiller pour qu'elle réagisse au fait que nous ne soyons plus dirigé par des hommes, mais par l'économie.
L'humanité s'est effacée, elle s'est éteinte devant l'argent.

Descendre dans la rue, je battre pour une vie plus juste, oui, je suis d'accords, mais il faut que nous soyons nombreux, pas seulement les chômeurs, mais aussi les travailleurs pauvres, si nous ne prenons que notre pays, il y a des milliers de personnes qui n'arrivent plus à s'en sortir même avec un SMIC. Les récentes réformes annoncées par le gouvernement sur le code du travail vont à l'encontre même des solutions possibles, ça et là j'entends malheureusement, il faut en passer par là, on à pas le choix. Mais si on a le choix, le vrai pouvoir appartient au peuple, il ne tient qu'à lui d'en être conscient.

Respectueusement

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]