Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Juppé : éviter toute droitisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


La force de Juppé, c'est d'être l'anti-Sarkozy, l'anti-Le Pen et l'anti-Hollande. Face aux incompétents xénophobes et malhonnêtes, il représente la France des 30 glorieuses, de la libération, de la prospérité, de l'égalité et de la croissance.

Il faut donc qu'il poursuive sa campagne exactement sur la même ligne, sans se laisser droitiser car, toute droitisation même légère, profitera à ses ennemis. Les électeurs préférant l'original à la copie, ils choisiront, en cas de droitisation, Sarkozy ou Le Pen. Toute droitisation reviendrait à un hommage à ses adversaires et donc à une incitation à voter pour eux.

Les bons sondages de Juppé proviennent de sa position gaulliste, anti-mollétiste et non xénophobe. Ils proviennent aussi du fait que Hollande et Sarkozy ont totalement échoué dans tous les domaines et que leur activité principale semble consister à mettrez les nazis du FN au pouvoir.

Les Français ne veulent pas de diviseurs incompétents qui sèment la haine dans le pays tout en ruinant son économie. Il veulent un retour de la croissance, de la justice sociale et de l'unité.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Quand Juppé prétend que Tariq Ramadan n'est pas le bienvenu à Bordeaux, alors que celui-ci est le représentant de l'islam modéré d'Europe, il commet une erreur qui profitera Sarkozy. Les électeurs préfèrent les originaux aux copies : si Juppé imite Sarkozy, c'est Sarkozy qui empoche les électeurs. C'est le même principe de la droite qui imite le FN et qui envoie ses électeurs chez Le Pen.

La stratégie de buissonnistes consiste à tenterde contaminer les modérés de leur racisme. Quand ils réussissent à contaminer les modérés complètement, alors, ils sont gagné les élections.

Quand Sarkozy imite Le Pen, c'est Le Pen qui gagne, et quand Juppé imite Sarkozy, c'est Sarkozy qui gagne.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Alain Juppé s'oppose à l'entrée de la Turquie dans l'UE. Cette position est tout à fait raisonnable, dans la mesure où on peut penser que la Turquie aurait intérêt à fonder un marché commun du Proche-Orient. Néanmoins, il n'est pas dans l'intérêt d'Alain Juppé de se faire manipuler par des extrémistes arméniens qui, de toute façon, voteront pour Sarkozy.
Il a plutôt intérêt à renforcer son ancrage parmi les musulmans de France qui représentent plus ou moins 10% de l'électorat. Il devrait s'appuyer sur des conseillers musulmans pour renforcer sa popularité parmi les musulmans, qui sont un bon indicateur de l'état de l'opinion. Généralement, ceux qui sont populaires chez les musulmans le sont aussi chez le reste des Français (ex : Chirac, de Gaulle...) et inversement.

La seule stratégie possible pour Juppé, c'est d'être l'anti-Sarkozy en plus d'être l'anti-Hollande.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Juppé n'a pas intérêt à se présenter comme antisocial s'il veut que la gauche vienne voter pour lui aux primaires. Il faut par exemple éviter de dire qu'il faut baisser le RSA, surtout lorsqu'on sait qu'il n'y a pas d'emploi pour tout le monde.

Les ventriloques lepéno-sarkoystes vont essayer de le faire virer à droite, pour ensuite jouer les défenseurs du peuple, alors que leur programme réel est pire que celui de Juppé.

Il ne faut virer à droite ni socialement ni sociétalement et contraire rassembler toute la société dans un programme modéré. Il faut quelques mesures en faveur des classes populaires.

Sinon, c'est Sarkozy qui va gagner.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum