Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens d'Orient ont intérêt à combattre l'islamophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



Les chrétiens d'Orient ont tout intérêt à ne pas se laisser piéger par le néo-
colonialisme et à être à la pointe du combat contre l'islamophobie en Europe. Il est évident que la doctrine totalitaire qui consiste à dire qu'il ne doit y avoir qu'une seule religion par pays, représente une menace à la fois pour les chrétiens d'Orient et les musulmans et juifs d'Occident. C'est aussi une menace pour tous les chrétiens dissidents par rapport à la forme de christianisme dominante dans un pays donné, protestants en France, papistes et orthodoxes aux USA, papistes et protestants à l'Est.

La tolérance religieuse a toujours été mieux respectée dans le monde musulman qu'en Europe. Il est temps de reconnaître et valoriser ce fait.

Concrètement, il faut que les chrétiens d'Orient désignent des intellectuels chargés de combattre les maronites pro-coloniaux tels Antoine Sfeir, de manière à ce que cet individu ne soit pas considéré par le monde comme le représentant de ces chrétiens alors qu'il n'est qu'un agent néocolonial nuisible pour le Liban et les minorités religieuses du Proche-Orient, dans la mesure où ses propos haineux récurrents peuvent provoquer un sentiment anti-chrétien au Proche-Orient. En France, l'islamophobie favorise l'extrême droite xénophobe, dont la haine vise aussi les Arabes et Noirs chrétiens.

Le même raisonnement peut aussi s'appliquer aux juifs : pour répondre aux juifs islamophobes, il faut recruter des juifs antiracistes pour les contredire. Les minorités doivent d'unir pour combattre le racisme et s'associer avec les majorités pour lutter contre le fascisme.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum