Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un gouvernement d'unité nationale ? Ce serait la fin de la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Depuis les désistements du PS pour lutter contre le FN aux élections régionales de 2015, certains commencent à parler d'un gouvernement d'union nationale, puisque le hollandisme et le sarkozysme sont très proches.

Une telle union sonnerait le glas de ce qui reste de démocratie en France. Il n'y aurait de choix qu'entre une union libérale fasciste UMPS et le fascisme d'extrême droite du FN, le choix entre des fascistes modérés et des fascistes extrêmes, le choix entre des ennemis des salariés de diverses tendances. Il faut d'ailleurs rappeler que l'UMPS et le FN sont d'accord sur au moins un point : il ne faut rien donner aux salariés et tout aux patrons. Tous sont pour le blocage du smic, le recul de l'âge de la retraite et le Mind Control satellitaire, cette répression secrète destinée à détruire la démocratie.

Une union nationale hors période de guerre n'a aucun intérêt, hormis celui d'ôter tout intérêt au processus électoral et de favoriser l'extrême droite. S'il n'y a qu'un seul grand parti, pourquoi faire de élections ? Si le seul opposant crédible est le FN, pourquoi ne pas voter pour lui ? L'union nationale est une idée de fascistes qui ne profitera qu'aux fascistes. Elle pourrait aussi être utilisée pour marginaliser les gaullistes et les faire écraser par une coalition atlantiste et raciste comprenant les réactionnaires bellicistes des deux partis.

En Allemagne la coalition de la droite et la gauche n'a pu être mise en place que grâce à la personnalité exceptionnelle d' Angela Merkel. qui se distingue par une politique économique très efficace. En France, il n'y a pas l'équivalent de Angela Merkel et personne n'a envie de pérenniser le pouvoir des hollando-sarkozystes. C'et pourquoi cette idée fasciste d'union nationale doit être considérée comme une ruse politique totalitaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum