Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 7/9 de France-Inter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le 7/9 de France-Inter le Jeu 10 Déc - 8:23


Le 7/9 de France-Inter se distingue par une xénophobie islamophobe sournoise et permanente. Sous couvert de lutte anti-FN, cette émission diffuse en réalité l'islamophobie la plus enragée, et fait donc en réalité la propagande des fascistes tout en feignant de les dénoncer.

Par exemple, le jeudi 10/12/2015, la journaliste Hélène Roussel présente à 7h30, un journal 100% islamophobe et raciste : elle commence par parler d'un concert de Madonna, sous prétexte que ce concert dénonçait les attentats et donc, indirectement les musulmans, puis pour parler des terroristes, elle utilise le terme djihadiste alors que l'islam interdit le massacre de civils. Tous les jours, cette journaliste infatigable dénonce les musulmans, avec l'approbation bonhomme de Patrick Cohen, le responsable de l'émission. On est obligés de dire que c'était mieux avant, à l'époque de Nicolas Demorand, qui lui avait un esprit ouvert.

Le 10/12/15, le festival islamophobe continue avec Thomas Legrand : il commence à dénoncer l'identitarisme pétainiste du FN, ce qui est positif, mais pour embrayer ensuite sur l " islam radical" qui est mis au même niveau que les fascistes. Legrand n'a pas à dénoncer une religion plus qu'une autre, surtout lorsqu'on sait que l'islam a toujours fait preuve d'une tolérance systématique avec les juifs et les chrétiens, alors qu'au contraire les catholiques persécutaient tout aussi systématiquement les musulmans et les juifs. D'ailleurs, les musulmans n'ont pas été présents en Europe occidentale avant le 20ème siècle et les juifs ont du subir de nombreuses persécutions et expulsions dans cette région du monde.

Ceux qui prétendent dénoncer le FN tout en stigmatisant l'islam font en réalité le jeu des fascistes. On ne peut pas appuyer en même temps sur le frein et l'accélérateur. Quand on veut combattre le FN, on ne reprend pas sa propagande islamophobe. Et on vire les journalistes pro-racistes qui trouvent le moyen de dénoncer les musulmans dans la totalité de leurs émissions.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Le 7/9 de France-Inter le Mar 15 Déc - 8:53


15 décembre : le diffamateur islamophobe Gilles Kepel est invité pour diffamer les musulmans et faire le jeu de l'extrême droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

3 Comique de répétition le Ven 18 Déc - 8:02


La technique de Patrick Cohen, pour nuire aux musulmans, consiste à répéter le plus de fois possible les mots "djihadistes" et "Etat Islamique", alors que les terroristes de Daesh sont des agents coloniaux qui ne tuent en Syrie que des musulmans.

Le fait de diffamer ainsi les musulmans et de monter contre eux la population et la classe politique devrait être sanctionnée par les tribunaux. Il s'agit d'une propagande raciste organisée par certains membres du gouvernement pétaino-mollétiste. Les journalistes du service public n'ont pas à participer à ce genre d'opération qui fait monter le FN.

D'un côté Cohen dénonce le FN, et de l'autre il fait sa promotion en dénonçant les musulmans qui pourtant on probablement recueilli sa famille au Maroc à l'époque de l'Inquisition. Quand on diffame les musulmans, on fait la campagne du FN et du fascisme en général.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum