Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

André Glucksmann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 André Glucksmann le Ven 13 Nov - 11:21


André Glucksmann vient de mourir. Avec tout le respect qu'on doit à un défunt, il nous faut néanmoins faire quelques remarques :

L'action d'André Glucksmann a été néfaste pour la démocratie : il a combattu le régime soviétique ce qui a eu pour résultat de remplacer une dictature de gauche par une dictature de droite. Il a prétendu défendre la liberté en favorisant l'impérialisme américain, ce qui a abouti à une dictature mondiale de la CIA et des services de renseignements internationaux plus ou moins proche du fascisme.

De plus et surtout, ce grand défenseur des libertés, prêt à mourir pour la démocratie, n'a jamais dénoncé la dictature du Mind Control, ce système de répression satellitaire qui tue la démocratie à petit feu.

Ne pas avoir dénoncé la dictature secrète des satellites est plus qu'une erreur : c'est un crime contre la démocratie mondiale. Il est vrai que tous les intellectuels sont devenus des collaborateurs de la répression, de Badiou à BHL, de Todd à Bruckner.

L'ère des intellos libérateurs est malheureusement close. Nous avons remplacé les maîtres penseurs par de sinistres collabos.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum