Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le FDG et la vraie gauche ne profitent pas du mécontentement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


On constate que malgré le mécontentement énorme du peuple de gauche, le FDG et l'extrême gauche ne progressent pas dans l'opinion. La vraie gauche passe peu dans les médias, c'est vrai, mais le problème est qu'elle n'a pas de stratégie et rate systématiquement ses intervention. Que ce soit Mélenchon, Laurent ou Besancenot, les passages dans les médias constituent des pertes de temps complètes. Ces gens ne savent pas faire campagne, bien qu'ils fassent le la politique depuis des décennies.

Pour récolter de l'électeur, il faut faire des propositions concrètes de portée nationale même dans les élections locales. Pour les régionales par exemple, au lieu de parler des problèmes spécifiques de telle ou telle région, il faut promouvoir des mesures d'envergure nationale tels la hausse du smic, du rsa, des APL, des allocations chômage, la réduction du temps de travail, l'avancement de l'âge de la retraite, la hausse des impôts des riches.Il faut que les électeurs sachent qu'ils votent pour une amélioration de leurs revenus et non pour des problèmes locaux.

Les leaders de la vraie gauche font très peu de propositions concrètes. On peut tenter d'expliquer ce fait par 3 hypothèses :

1) Ils sont achetés par les patrons.

2) Ils ont peur des patrons.

3) Ils n'y ont pas pensé.

Quoiqu'il en soit, si ils ne font pas plus de propositions en faveur des 90%, ils réaliseront une fois de plus un score ridicule et ne profiteront pas du mécontentement général, ce qui conduira les gens vers l'abstention ou le FN.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum