Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Primaires Républicains : Bush distancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Jeb Bush est largement distancé par le milliardaire Donald Trump, selon les sondages sur les primaires au sein des Républicains. Malgré ses positions pro-latinos et modérées, il semble que Jeb Bush fasse encore peur, en raison de la politique répressive et belliqueuse menée par son frère entre 2000 et 2008.

Pour rassurer l'électorat, Jeb Bush devrait se différencier nettement de son frère et, par exemple, s'engager à fermer Guantanamo, ce camp de concentration qui fait peur non seulement aux musulmans mais aussi à tous les Américains.

Tant que Jeb Bush n'aura pas dénoncé le bilan de son frère George, il risque de ne pas réussir à remonter dans l'opinion américaine : les racistes votent Trump et les modérés votent Démocrate. A Bush de faire comprendre qu'il est aussi (ou plus) modéré que Clinton, qu'il n'a pas l'intention de se lancer dans de grandes campagnes militaires, qu'il est partisan d'améliorer la vie des Américains les plus défavorisés.

Il devrait aussi assurer que les libertés de tous les Américains, et notamment celles des internautes, seront totalement respectées. Sa stratégie doit être de rassurer les modérés sur la question des libertés fondamentales. La mode de l'extrême droite est passée en Amérique et partout dans le monde. Actuellement les modérés ont le vent en poupe partout. A chacun d'aller dans le sens du vent.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Stratégie des Latinos le Ven 15 Jan - 8:15


Les deux candidats latinos aux primaires républicaines, Ted Cruz et Marco Rubio, font à eux deux autant que Donald Trump, soit à peu près 33% selon les sondages. Il faudrait donc que l'un se désiste pour l'autre, de manière à avoir une chance de battre Trump.

Jeb Bush, marié à une mexicaine pourrait défendre les intérêts des Latinos s'il était élu. Pour cela il faudrait que Cruz et Rubio se désistent pour lui en échange d'une place de vice-président ou de secrétariats d'Etat importants.

Le candidat noir Carson pourrait lui aussi se désister pour Bush en échange d'un poste important.

Si Noirs et Latins ne mettent pas en place une stratégie efficace, ils risquent d'être battus par un candidat qui les déteste profondément. Face à Trump, il est temps de mettre en place une stratégie gagnante.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum