Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bartolone distancé par Pécresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bartolone distancé par Pécresse le Dim 4 Oct - 18:27


D'après les sondages d'octobre 2015, Valérie Pécresse gagnerait la région Ile-de-France devant Claude Bartolone. La recul de Bartolone dans les sondages provient du fait que les électeurs sont dégoûtés par la politique suivie par le gouvernement. Après les propos sur la fin de l'emploi à vie pour les fonctionnaires, le gouvernement parle maintenant de limiter les droits aux APL, touchant ainsi au droit au logement des personnes les plus modestes. Ces déclarations contre les classes populaires sont prononcées juste avant les régionales, un peu comme si le gouvernement tentait de faire perdre les candidats socialistes présents à cette élection.

De plus, le gouvernement bombarde les Syriens, ce qui risque de déplaire dans les milieux de musulmans et de gauche.

Pour éviter une défaite face à la droite, Bartolone doit faire des propositions concrètes pour les franciliens ; il doit aussi se différencier du gouvernement et faire comprendre qu'il n'est pas responsables de la politique suivie.

Face au problèmes récurrents dans les transports en commun, il faudrait qu'il s'engage à augmenter la fréquence des métros et RER, dès son accession aux responsabilités s'il remportait la partie. Il faut au moins 1 métro toutes les 2 mn sur toutes les lignes et à toutes les heures. Les RER et trains de banlieue doivent aussi être beaucoup plus réguliers et fréquents. Il doit y avoir plus de bus, plus de bénéficiaires de tarifs réduits. Le prix des tickets vendus à l'unité doit baisser fortement.

Sans propositions concrètes très claires, compte tenu de l'impopularité réelle du gouvernement, Claude Bartolone risque de perdre les élections régionales.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Musulmans le Jeu 22 Oct - 10:11


Face à Valérie Pécresse qui n'est qu'une bourgeoise islamophobe, Bartolone devrait travailler l'électorat musulman qui représente à peu prêt 10% des électeurs, qui s'abstiennent la plupart du temps. Il faudrait dénoncer l'islamophobie de manière très claire, prendre contact avec des imams et associations, s'engager à faciliter la construction de mosquées, qui sont tout aussi légitimes que les églises, synagogues et temples d'autres religions.
Une campagne condamnant l'islamophobie ne ferait perdre aucun électeur, la plupart des racistes étant déjà passés au FN. Par contre, elle ferait gagner des musulmans et des antifascistes.

Dénoncer l'islamophobie est le seul moyen de remporter la région.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
D'autres candidats plus modérés auraient pu être sélectionnés à droite : Marielle de Sarnay, Yves Jégo, Jean-Louis Borloo ou autres. L'IDF, ce n'est pas la région Paca !

Il faudrait organiser des primaires pour toutes les élections, y compris régionales.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum