Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inondations dans les Alpes-Maritimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Les inondations dans les Alpes-Maritimes du 3/10/2015, ont fait au moins 13 morts et de nombreux disparus. Ces inondations auraient pu être évitée si la région avait été bien aménagée. Les rivières en amont aurait pu être munies de canaux de dérivations en cas de crue importante. Des zones marécageuses auraient pu être mises en places pour servir d'éponge en cas de pluies abondantes. Des lacs artificiels de délestage auraient pu être creusés.

Les autorités régionales, corrompues et inefficaces, n'ont visiblement pas fait leur travail. Il faut qu'une enquête détermine quelle est leur part de responsabilité dans le drame.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Les responsables régionaux font croire que les inondations sont dues à la bétonisation de la région alors qu'en réalité la base du problème c'est le manque d'aménagement des cours d'eau. Accuser la bétonisation permet de diluer les responsabilités sur des décennies alors que le défaut d'aménagement des cours d'eau est de la responsabilité des dirigeants actuels.

Il est probable que certains pourris ont tout simplement mis l'argent destiné à aménager dans leurs poches. Une autre possibilité est que les responsables locaux sont des idiots du village qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

En entretenant et creusant les rivières on pourrait limiter fortement les dégâts. Les canalisations d'évacuation d'eau devraient aussi être élargies. C'est le minimum que devraient faire des élus responsables.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

4 Ile-de-France le Jeu 2 Juin - 8:15



Il semble qu'en Ile-de-France non plus, les rivières de sont pas bien aménagées. A Montargis, à Nemours, la population est inondée en raison de l'incurie des pouvoir publics. Les gens qui dirigent la région n'ont pas fait leur travail. L'Etat n'a pas fait son travail.

Il est temps de demander des comptes aux élus lors de chaque inondation. Il faut creuser les rivières et fleuves, créer des canaux de dérivation et des lacs de rétention, mettre en place des zones humides pour absorber les eaux excédentaires.

Ce sont les dirigeants politiques incapables qui sont les responsables des inondations, et non la fatalité. Au lieu de faire des économies de dépenses publiques, il faut aménager sans relâche.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Il n'y a pas de lacs de rétention sur l'Yonne et le Loing. Dans ces conditions il ne faut pas s'étonner si les villes afférentes à ces rivières ont été inondées.
D'autre part, on constate que la Seine est en train de déborder, en raison du manque de lacs de rétentions. Il aurait fallu en creuser plus depuis longtemps pour éviter les problèmes.

Les inondations ne sont pas une fatalité. Elles sont due à l'incurie de l'Etat.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum