Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

François Hollande : comment se faire respecter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Les critiques contre le président fusent sur le Web et dans les autres médias. Le président est pourtant au moins aussi bon que celui d'avant, pour ne pas dire meilleur. Il commet cependant un certain nombre d'erreurs qui nuisent à sa popularité :

1) Il ne défend pas ses électeurs : certains électeurs ayant voté pour lui sont en permanence attaqués par les satellites de droite. Il faudrait donc les faire libérer par tous les moyens. Quand les électeurs ne sont plus respectés, c'est l'élu lui-même qui finit par être atteint.

2) Le curseur politique est positionné trop à droite : blocage du smic, recul des droits des salariés. Cette politique de droite mécontente les électeurs de gauche, mais aussi ceux de droite qui se considèrent comme les plus qualifiés pour faire une politique réactionnaire.

3) Les discours islamophobes constituent une grave erreur ; là encore elle mécontente les électeurs de gauche et les musulmans, sans pour autant satisfaire la droite. Personne ne pourra gouverner la France durablement en mettant à l'écart ou persécutant telle ou telle communauté. Etre rassembleur c'est respecter toutes les religions, Islam compris.

4) La politique néo-coloniale menée au Mali ou en Syrie déplait à pratiquement tous les électeurs, malgré ce que disent les sondages truqués. Les Français, de droite comme de gauche ne veulent pas de cette politique coloniale ridicule qui semble tout droit sortie de l'esprit d'un vieillard malfaisant et stupide.

Globalement, il faut virer à gauche de manière très nette, augmenter le smic et favoriser les pré-retraites, défendre ses électeurs quelle que soit leur tendance, cesser une politique coloniale couteuse et contre-productive économiquement et politiquement.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum