Forumfra

Forum de discussion politique

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sarkozy partisan de l'"assimilation"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Pour Sarkozy, l'assimilation ce serait d'accepter les valeurs du pays qui accueille. Ca c'est l'intégration, pas l'assimilation. L'assimilation c'est renoncer à son identité d'origine pour se fondre dans la nation d'arrivée. Il s'agit donc de changer de nom, de religion, d'opinions, pour devenir pratiquement indétectable dans le pays d'arrivée. Une véritable assimilation impliquerait par exemple que monsieur Sarkozy change de nom et se fasse appeler monsieur Sarquais ou monsieur Dupont et qu'il cache ses origines hongroises au lieu de s'en vanter.

La véritable assimilation est un projet totalitaire visant à gommer toutes les différences et transformer la France en pays de clones. En réalité, Sarkozy propose une fausse assimilation (accepter les valeurs du pays d'accueil) qui n'est en réalité qu'une intégration minimale. Effectivement, quand on vient en France, il faut accepter les valeurs de la République, liberté, égalité, fraternité et autres, ce qui implique que les fascistes étrangers ne sont pas des gens intégrables dans notre société.

Monsieur Sarkozy insiste souvent sur les racines chrétiennes de l'Europe, sous-entendant ainsi que les juifs ne seraient pas de vrais européens et que leur destin consisterait à se convertir au catholicisme. En allant plus loin on pourrait décréter que la France est catholique et que tous les non-catholiques sont des éléments étrangers qui refusent de s'assimiler.

Le discours de monsieur Sarkozy est hypocrite. Il ne souhaite pas lui-même s'assimiler puisqu'il n'a pas changé de nom. Il essaye juste d'être plus royaliste que le roi, plus fasciste que les fachos, de manière à tenter de récupérer les voix des racistes. Il est inutile de dire que sa stratégie va échouer, les électeurs préférant les originaux lepénistes aux copies sarkozystes. Le démagogue de Neuilly n'a toujours pas compris que le buissonisme, ça ne marchait pas.










Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum