Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pistes pour résoudre la crise des réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'afflux massif et non contrôlé de réfugiés risque de favoriser l'extrême droite européenne et menacer la démocratie. Quelques mesures simples pourraient être prises :

1) Demander à la Turquie de bloquer le départ des migrants et organiser sur place une sélection de ceux qui sont autorisés à immigrer en Europe.

2) Demander aux deux Etats Libyens de bloquer les migrants et de les nourrir et loger.

3) Transporter par avion vers l'Allemagne ceux qui sont déjà en Europe et ensuite les répartir sur le continent.

4) Organiser une migration de réfugiés syriens, afghans et autres vers les Etats-Unis, en rendant la discrimination islamophobe à l'entrée dans ce pays illégale.

Ces quelques mesures devraient suffire à régler le problème.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Il faut que la Turquie, le Liban et la Jordanie accordent des permis de travail aux réfugiés syriens, de manière à ce que ceux-ci ne soient pas obligés de risquer leur vie pour survivre. Beaucoup de Libanais et Turcs travaillent à l'étranger, ils pourraient donc laisser les Syriens travailler chez eux pour éviter de vivre de la charité publique.

Il faut remarquer que les Saoudiens qui sont critiqués par les médias accordent eux le droit de travailler aux Syriens qui sont plus de 2 millions à vivre dans ce pays.

Il faut rappeler que le Liban n'autoriser toujours pas les Palestiniens à travailler dans leur pays, et ce après plus de 60 ans de présence. Il faut que l'ONU, l'OCI et la ligue arabe exigent que le Liban accorde la nationalité libanaise aux Palestiniens et le droit au travail aux Syriens et autres refugiés. Turcs et Jordaniens devraient eux aussi permettre aux réfugiés de travailler dans leur pays de manière à rendre leur exil supportable.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

La marche des réfugiés à travers les Balkans où ils sont attaqués par les Hongrois et autres fascistes a été planifiée par les racistes pour faire peur à l'opinion et attirer les Syriens dans un piège où ils pourront être humiliés, frappés ou assassinés.

Il aurait fallu combattre l'islamophobie en Europe depuis longtemps pour éviter que de telles scènes se produisent.

N'oublions pas que la guerre civile en Syrie a été provoquée par l'impérialisme qui a d'abord appuyé les rebelles avant de les abandonner et d' imposer à leur place les mercenaires des Daesh, faux musulmans dont le but est de ridiculiser l'islam et massacrer les Syriens.

Tous les problèmes des Syriens viennent de la même volonté islamophobe et syrophobe, ce colonialisme ultra-raciste qui a pour but de détruire les pays du tiers monde. La méthode de ces racistes appliquée en Syrie est celle préconisée par Edward Luttwak qui consiste à faire en sorte de provoquer une guerre où il n'y a ni vainqueurs ni vaincus de façon à ce que le pays s'autodétruise par la guerre civile.

Il faut vraiment que les musulmans comprennent qu'il faut combattre les racistes partout pour éviter de se faire massacrer partout.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum