Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mélenchon et les réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mélenchon et les réfugiés le Ven 11 Sep - 22:37


Jean-Luc Mélenchon fait un peu du sous Le Pen lorsqu'il critique la décision des Allemands d'accueillir 800.000 réfugiés sur leur territoire. Il accepte lui-même d'en accueillir quelques uns, plutôt que de les "rejeter à la mer" mais il préfèrerait qu'il n'y en ai pas.
Il semble que JLM pense avoir compris le peuple, qu'il connait en fait très mal puisqu'il n'a jamais rien fait d'autre que de la politique, alors même que les Français préfèrent la générosité au repli sur soi et à la haine de l'autre. Il y a très peu de Syriens en France, et monsieur Mélenchon semble trouver que c'est encore trop. Les immigrés syriens, détenteurs d'une culture millénaire, peuvent apporter beaucoup à la France ; ils ne vont pas détériorer les conditions de vie des Français comme semble le faire croire monsieur Mélenchon, mais peut-être provoquer enfin une relance de la construction de logements, comme ça a été le cas dans les années 60.

S'il y a du chômage en France, c'est parce que les hommes de l'Etat et les syndicats ont décidé de faire travailler les vieux pendant 42 annuités au lieu de 37,5. C'est parce que les hommes de l'Etat refusent le passage aux 32 heures. C'est parce que la classe politique n'est pas capable de faire payer les riches et la finance.

Mélenchon fait un peu du sous Le Pen, avec moins de talent que l'original, et comme d'habitude, ce type de discours va encourager le vote d'extrême droite et non le dissuader.

Quand la gauche veut imiter la droite, c'est la droite (ou l'extrême droite ) qui gagne.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Mélenchon et les réfugiés le Sam 12 Sep - 8:52


Jean-Luc Mélenchon n'arrive pas à construire une alternative à gauche. Il fait fuir les électeurs, il ne s'entend pas avec les autres partis de gauche, il règne sur le PG comme un tyran, il plombe la gauche de la gauche.

De plus il joue au pseudo nationaliste, prétendant que c'est l'Allemagne qui serait la cause de la crise européenne alors que la France codirige le continent. JLM ne sait pas que le nationalisme provoque la guerre comme la nuée annonce l'orage. C'est un politicien médiocre qui n'a rien compris à ce qu'est la gauche et qui n'arrivera à aucun résultat. On se demande d'ailleurs pourquoi les médias ne cessent de l'inviter et boycottes des gens comme Larouturrou, par exemple. C'est parce qu'il est nul et donc utile à l'UMPSFN ?

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum