Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faut que le PCF dénonce l'islamophobie de manière très nette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Il y a au PCF des islamophobes tels André Gérin qui peuvent être classifiés à la droite du FN et qui appellent à la persécution des musulmans. Tant que des gens comme cela n'auront pas été éjectés du parti, les électeurs continueront de fuir au FN, dans la mesure où ils préfèreront toujours les originaux aux copies.
Gérin prétend que pour contrer le FN, il faut parler comme lui. C'est exactement le contraire qui est vrai : pour vaincre le FN, il faut le contredire sur tous les plans, et notamment sur la question du racisme islamophobe qui ne profite qu'à l'extrême droite.

On ne peut pas réussir à gauche et être islamophobe. Dans les années 30, les racistes de gauche qui combattaient les juifs ont fini dans le pétainisme et la collaboration. L'antisémitisme actuel, c'est l'islamophobie ; ce que Gérin appelle l'angélisme, c'est en réalité tout simplement l'antiracisme, fondement de toute véritable gauche. Quand on est de gauche, on est antiraciste. Sinon on disparait de la scène politique.

Il faut donc que le PCF combatte sans faiblesse l'islamophobie partout et notamment dans ses rangs. Sinon, on verra une situation étrange où certains élus communistes votent secrètement FN à toutes les élections et appuient idéologiquement les fascistes au point de disparaître politiquement de régions entières.

Les nouveaux bastions communistes seront les endroits où l'islamophobie aura été combattue sans pitié, où les nazis infiltrés auront été exclus, où c'est le nouveau prolétariat de précaires, de chômeurs, de pauvres divers, qui constituera la clientèle communiste de base et non plus les anciens prolétaires embourgeoisés et nazifiés.

Le PCF sera islamophile ou ne sera plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum