Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La zone euro est une des régions les plus mal gérées du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

La zone euro est très mal gérée : les critères de Maastricht n'y sont pas respectés, la croissance est atone, l'endettement énorme. La plupart des pays sont en déficit budgétaire, il n'y a pas de grands projets, il n'existe aucune solidarité entre les Etats, les pays les plus pauvres sont humiliés.

Pour sortir l'Europe de la crise, il faut monter le salaire minimum partout pour générer un accroissement de la demande qui fera redémarrer les industries ; il faut continuer de dévaluer l'euro pour améliorer la compétitivité de la zone ; il faut lancer des grands projets communs, énergétiques, de logement, de transport ; il faut faire payer les riches, la finance et les grandes entreprises ; il faut réduire le temps de travail ; il faut payer les étudiants. Il faut que la croissance sur le continent, dans la zone euro et hors de la zone euro dépasse les 3% à l'ouest et les 5% à l'est.

Il faut que la mauvaise gestion actuelle cesse pour que les européens reprennent espoir. Sinon, le retour du fascisme et de la guerre seront probables.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

La France est le pays le plus puissant de la zone euro. Elle dispose d'une économie énorme et de l'arme nucléaire. Elle codirige l'Europe et est donc responsable de la gabegie actuelle.

Si la France continue d'être mal gérée, l'Europe ne cessera de s'enfoncer dans la crise.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum