Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortir de la crise grecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sortir de la crise grecque le Mar 7 Juil - 8:37


Après la victoire du non au referendum, une nouvelle phase de négociations commence. Il faut maintenant que les Grecs satisfassent, provisoirement, les demandes de l'UE, qui consistent principalement à faire payer les pauvres, par le biais de la hausse de la TVA, du recul de l'âge de la retraite, de la baisse du nombre de fonctionnaires.

Pour pouvoir rester au pouvoir, il faut donc que Syriza fasse payer les pauvres en attendant de faire payer les riches dans un an ou deux, quand une bonne administration fiscale aura été mise en place.

Quand les exigences de l'UE auront été satisfaites, il sera alors temps d'augmenter le taux maximal d'impôts sur les sociétés, sur les personnes physiques, sur les fortunes. Il sera temps de créer un service fiscal énorme, qui pourra faire rentrer les 30 milliards d'arriérés fiscaux. Il sera temps de contrôler tous les fortunes cachées à l'étranger et de les taxer.

Il faut rester humbles et sympathiques avec les Allemands qui dirigent l'Europe, pour mieux organiser la réforme sociale en Grèce même. Il faut demander un étalement maximum de la dette et faire comprendre à l'UE que si elle tue l'économie grecque, elle ne sera jamais remboursée.

Quand les riches paieront, de grands travaux d'infrastructure pourront être lancés, des centres de recherche scientifique publics pourront être créés, une redistribution favorisant la croissance pourra être organisée, une industrialisation du pays pourra être relancée, à coup d'exonérations fiscales et de subventions justifiées dans le cas des secteurs productifs de pointe.

Il faut que Syriza prouve au monde que l'économie de gauche fonctionne mieux que celle de droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Sortir de la crise grecque le Mer 8 Juil - 7:42


L'Europe doit accepter des hausses importantes des taux supérieurs d'impôts sur les entreprises et les riches particuliers. Elle doit de plus fournir des experts qui réorganiseront les services fiscaux du pays.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum