Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gauche et chauvinisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gauche et chauvinisme le Lun 25 Mar - 11:01



Beaucoup à gauche ont réhabilité la notion de patriotisme, qui se transforme parfois en chauvinisme, espérant ainsi plaire à l'électorat populaire qui en réalité n'a pas de sympathie particulière pour ce patriotisme, contrairement à ce que semblent croire certains politiciens.
Par exemple, MM Bayrou et Montebourg nous incitent à acheter français, alors même que ces produits sont beaucoup plus chers que les produits importés et que le niveau ce vie des Français baisse. Ce faux patriotisme est particulièrement désagréable à supporter pour des masses en voie paupérisation du fait de la politique suivie depuis une trentaine d'année par ces mêmes politiques.

Les gens achèteront français quand leurs salaires auront été augmentés.

De même JL Mélenchon s'en prend à juste titre à P.Moscovici qui mène une politique économique pro-finance, mais, au lieu de dire que ce ministre travaille pour la finance internationale et le Médef et non pour les électeurs, JLM l'accuse de penser "finance et non pas en français", au lieu de l'accuser de penser en lobbyste financier et non en ministre socialiste. Tout le monde sait que ces politiciens Montebourg, Bayrou ou Mélenchon sont des antiracistes convaincus, et qu'ils peuvent être manipulés par les ventriloques du Mind Control, mais, néanmoins, en ces périodes de progression des escrocs fascistes, développer des valeurs telles que la solidarité entre les peuples, la construction de l'Europe sociale, la coopération internationale, serait plus productif d'un point de vue électoral.

Ce n'est pas en tentant piteusement d'imiter le FN et l'UMP de droite, qu'on réussit à leur piquer leurs électeurs. Il faut au contraire les prendre à contre-pied, et comprendre que les classes populaires n'ont rien à faire d'un patriotisme de bazar qui mène toujours à la dictature, à l'oppression et à la guerre, mais que par contre elles sont intéressées par les hausses du smic, du rsa, par la réduction de la durée de cotisation pour la retraite, de même que par la hausse des impôts des riches et la RTT.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Islamophobie le Lun 25 Mar - 11:05



De même, les diverses formes d'islamophobie ouvrent un boulevard à l'extrême droite, et le meilleur moyen de récupérer leurs électeurs c'est de changer le discours et de passer d'un discours islamophobe à un discours ouvertement et nettement islamophile. Ce simple changement de discours permettra de récupérer une bonne partie des électeurs de droite et d'extrême droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum