Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traitement médiatique de l'attentat de Charleston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alors qu'au moindre attentat "islamiste", toutes les autres informations sont supprimées, lors des attentats racistes et néo-nazis, l'affaire est étouffée en moins d'une semaine. Lors du carnage d'Utoya en Norvège, les fascistes ont fait en sorte qu'on ne parle plus du sujet après quelques jours. Pour le 11 septembre, on a parlé de l'attentat pendant plus de 10 ans. Lors de l'attaque de Charlie Hebdo, le battage médiatique s'est prolongé pendant plus de 3 mois à raison de plusieurs heures par jour et par média d'information.

Dans l'affaire de Charleston, on nous présente Dylann Roof comme un individu isolé et déséquilibré, on ne cherche pas à savoir s'il travaillait avec des réseaux nazis, ni où il s'est "radicalisé". On ne fait pas de reportage sur le KKK ou sur les groupes néo-nazis dans le monde ; on ne cherche pas à savoir quelles sont les forces qui appuient et manipulent les racistes.

On ne peut que constater une énorme différence entre la manière dont est traité le terrorisme "islamique" et comment on parle du terrorisme raciste, toujours présenté comme le fait de marginaux paumés sans appuis ni réseaux.

Il faut exiger que le terrorisme raciste et fasciste soit traité médiatiquement  de la même façon que le "djihadisme".

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Existe-t-il des réseaux racistes en France, qui seraient prêts à passer à l'action contre les Arabes, les Noirs et la démocratie? Probablement ; il suffit d'écouter les propos des racistes du Var, par exemple, pour comprendre que des milliers d'assassins potentiels n'attendent qu'un occasion pour passer à l'action.

La question du fascisme raciste n'a pas été suffisamment traitée en France. On a laissé ces nazis s'incruster dans la police, l'armée, les services secrets, les partis politiques, les médias, les entreprises, les écoles.

Ces nazis deviennent de plus en plus puissants. Il dirigent toute l'information diffusée en France. Ils tentent de limiter la liberté d'expression sur le Net. Ils font surveiller et harceler les antifascistes en utilisant des satellites de surveillance. Ils imposent l'omerta sur tous les sujets qui les gênent. Dans toute l'Europe, les partis pro-nazis progressent. En France le FN est à 30%.

Il est temps de réagir et de mettre un terme à la progression des fascistes.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum