Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La stratégie inepte de Nicolas Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Après avoir écouté son dernier gag comparant les réfugiés à des fuites d'eau, ou ses délires sur le droit du sang, on comprend que Sarkozy n'a pas de stratégie électorale viable. Il se contente d'amuser les vieux réacs de ses auditoires sans savoir développer un discours crédible et efficace.

Il est pourtant facile de comprendre que ses discours de facture lepéniste profitent au FN. Quand il propose de revenir au droit du sang, les électeurs racistes ne viennent pas vers lui mais au contraire le quittent et partent au FN, préférant l'original à la copie, comme cela a été dit et répété. Le discours lepéniste profite à MLP et non pas aux "Républicains" qui le tiennent.

La seule stratégie valable consiste à casser la concurrence PS et FN. Si Sarkozy a bien brocardé François Hollande dans ses discours, il reste d'une timidité extrême face à Marine Le Pen, celle qui lui vole ses électeurs.

Tant qu'il n'aura pas compris que pour réussir à droite il faut taper sur le FN sans relâche, il continuera de perdre des électeurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum