Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfugiés : un minimum de solidarité s'impose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



Les médias et les démagogues bourgeois se déchaînent contre les "migrants" alors qu'ils sont la cause du malheur de ces migrants, la plupart du temps. Sans les attaques né-coloniales contre la Libye et la Syrie, les régimes de ces pays seraient toujours en place et il n'y aurait pas de boat people en méditerranée.

Les démagogues prétendent qu'il n'y a pas d'argent pour accueillir quelques dizaines de milliers de migrants, alors même que ce sont eux, les politiciens véreux, qui ruinent l'Europe depuis des décennies, engraissant les riches et paupérisant les classes populaires et moyennes, par des baisses d'impôts qui ne profitent qu'aux plus riches.

Si l'économie européenne était bien gérée, il n'y aurait pas de crise grecque, pas de problèmes de chômage, pas de stagnation du PIB.

Mais, comme par hasard, l'économie est systématiquement mal gérée : on fait travailler les gens de plus en plus tard ce qui a pour résultat de faire augmenter le chômage, on détruit les logements sociaux ce qui crée une pénurie artificielle qui provoque un gonflement des loyers, on bloque les salaires ce qui empêche toute croissance durable, on exonère les riches d'impôts ce qui ruine les Etats.

On a parfois l'impression que tout ceci n'est fait que pour promouvoir le néo-fascisme, l'extrême droite ne pouvant prospérer que sur le malheur des gens.

Ceci nous amène à dire qu'il y a suffisamment de richesses en Europe pour aider des gens qui fuient des terroristes ou des régimes dictatoriaux qui sont directement ou indirectement appuyés par le néo-colonialisme, et que face à des réfugiés qui fuient la torture extrême, les bombardements ou une mort certaine, il parait raisonnable de leur permettre de chercher asile dans des pays plus paisibles, au moins pour quelques années.

On constate que les pays les plus engagés dans la déstabilisation du monde arabe et de l'Afrique tels la France ou les Etats-Unis, sont ceux qui rechignent le plus à accueillir les victimes de leur politique.

Il faut accorder le droit d'asile à ceux qui risquent leur vie dans leur pays, à ceux qui peuvent craindre les pires atrocités. Il ne faut pas que les néo-nazis très puissants en Europe nous imposent leur dictature avant même d'avoir été élus. Ce sont eux qui sont responsables des difficultés que connaissent les Européens et non les immigrés. Ce sont eux qui veulent astreindre à résidence tous les citoyens, les contrôler, les priver progressivement de tous leurs droits. Ce sont eux qui sont la cause des problèmes du tiers monde ; ce sont eux qui dirigent le terrorisme international, ce sont eux qui finiront par tuer la démocratie.

Un jour, si nous laissons faire les fascistes, ce sont les citoyens européens qui seront obligés de fuir les satellites de surveillance des néo-nazis. Et ce jour là les persécutés seront bien contents de trouver des pays démocratiques où se réfugier.



Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Ces réfugiés auraient pu simplement prendre l'avion et faire une demande d'asile dans tel ou tel pays au lieu de se retrouver victimes des réseaux mafieux de passeurs en lien avec les Etats européens et les fascistes.
Ces réfugiés se font racketter par les passeurs, quand ils ne sont pas assassinés par ces voyous, alors même qu'ils sont obligés de fuir la Syrie en raison des exactions des terroristes envoyés par le néo-colonialisme.
Dans les Balkans, les réfugiés n'ont pas le droit de prendre le train et doivent faire la route en vélo !

Si l'Europe n'avait pas attaqué la Syrie et la Libye, il n'y aurait pas eu une telle vague d'immigration de "clandestins".

Toute cette affaire ne profite qu'aux fascistes qui ont tout organisé et qui jouent aux défenseurs de l'Europe, alors qu'ils menacent la démocratie avec leurs complots et mises en scène.



Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum