Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faut rendre le bac plus difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Il faut rendre le bac plus difficile le Mer 17 Juin - 10:16



Des instructions seraient données aux correcteurs pour faciliter l'obtention du bac. C'est une grave erreur : plus le bac sera facile et moins il aura de valeur. La sélection se fera alors sur le carnet d'adresse des parents, ou sur leur compte en banque. Plus le bac sera rendu difficile, et plus les élèves défavorisés talentueux seront gagnants. Plus il sera facile et moins il aura de valeur ; ce sera donc l'ascenseur social qui sera encore un peu plus affaibli.

Au lieu de viser 80% de titulaires du bac par classe d'âge, ce qui donnera des chômeurs bacheliers et non des bacheliers employés, il faudrait plutôt limiter l'obtention du bac à 50% d'une classe d'âge, pour que les titulaires du diplôme puissent envisager un avenir professionnel correct.

Donner le bac à tous, c'est le détruire, c'est permettre aux riches pistonnés de monopoliser les bons et moyens postes, pendant que les jeunes issus des classes populaires se retrouveront une fois de plus au Mac Do du coin pour servir des hamburgers.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum