Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il ne faut pas baisser les impôts mais les monter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



La relance par la baisse d'impôts n'a jamais marché et ne marchera jamais. Les résultats catastrophique de la politique de Margaret Thatcher ont été masqués par le boom du pétrole dans le pays à son époque.

La seule politique qui marche, c'est celle qui consiste à faire payer les riches et les grandes entreprises et à redistribuer l'argent aux plus défavorisés tout en lançant de grands travaux d'équipement et en développant la recherche publique.

Sans hausse d'impôts pour les riches, il n'y aura jamais de vraie sortie de crise dans le monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Les baisses d'impôts profitent aux fascistes : plus les impôts baissent et plus le service public se dégrade, plus les classes populaires se paupérisent, plus le chômage augmente, et donc plus l'extrême droite progresse.

Même quand les pauvres paient plus d'impôts ils gagnent au change dans la mesure où ils peuvent bénéficier de services publics moins chers et d'une assurance sociale gratuite.

Les baisses d'impôts ruinent les Etats qui privatisent, ce qui provoquer des hausses de prix dans tous les services publics, transports, mutuelles, logement social et autres, et donc une grave perte de pouvoir d'achat pour les défavorisés.

Les baisses d'impôts profitent au fascisme partout. Il faut donc les monter, et notamment ceux des riches et de la finance, si on veut préserver la démocratie.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum