Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faut retirer le prix Nobel à Aung San Suu Kyi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Depuis l'accession de l'agent britannique Aung San Suu Kyi au pouvoir en Birmanie, les persécutions et massacres de Rohingyas se succèdent à un rythme effréné. Alors qu'avant son arrivée, la discrimination contre cette minorité musulmane restait limitée, depuis que Suu Kyi est aux manettes, la violence contre ce peuple se déchaîne au point où les Rohingyas sont obligés de fuir sur des bateaux de fortune en direction de la Malaisie,   l'Indonésie et la Thaïlande, où ils sont parfois massacrés par des passeurs probablement au service de Suu Kyi.

On ne connaît pas la cause de la haine islamophobe de cette femme, mais les pays musulmans devraient réagir de manière suffisante face aux atrocités commises par cette dingue, sous peine de se voir eux-mêmes attaqués et bombardés.

la solidarité islamique est un devoir sacré : il faut donc recueillir les Rohingyas partout et faire condamner Suu Kyi la massacreuse islamophobe et agent occidental par un tribunal international.

Voir le profil de l'utilisateur
Voila un voyageur temporel, nous arrivant droit d'un futur où Aung San Suu Kyi serait présidente de la Birmanie ! affraid
De nos jours, (Juin 2015), elle n'est que députée, bien qu'elle ne puisse en général pas assister aux sessions de la chambre basse birmane car toujours assignée à résidence....

La loi règlementant la présidentielle a d'ailleurs été taillée sur mesure pour qu'elle ne puisse pas être candidate, puisqu'elle exige que les candidats n'aient aucun "étranger" dans leur entourage familial, (parents, époux(se), enfants, etc). Aung San Suu Kyi ayant épousé un Britannique et ses enfants jouissant de la nationalité anglaise, elle est donc exclue de la course à la présidentielle.
Quant à la traiter d' "agent Britannique", je vous retournerais la politesse, si elle est ce que vous prétendez, n'êtes vous pas de votre coté agent de Daesh (ou de la dictature birmane) ? car seule leurs propagandes la qualifient de cette manière !

Bien qu'elle n'ai jamais pris la défense des Rohingyas et qu'elle ai même voté la loi les privant du droit de vote pour les élections birmanes, elle n'a jamais commandité, participé ou défendu les massacres commis envers cette communauté.

Avant de lancer de tels sujets, il faudrait peut être prendre quelques minutes pour s'informer ! Car c'est se couvrir de ridicule que ne rien connaitre à la situation politique d'un pays sur lequel on intervient avec tant d'absurde véhémence...

Voir le profil de l'utilisateur

Suu Kyi est très influente en Birmanie et dans le monde et jouit d'un pouvoir largement supérieur à celui d'une simple députée. Avant son retour en politique il y avait beaucoup moins de persécutions contre les Rohingyas. Il n'est donc pas ridicule de supposer qu'elle a une part de responsabilité dans les atrocités commises contre cette communauté.

Elle pourrait simplement protester publiquement pour faire honneur à son prix Nobel.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum