Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faut passer à la semaine de 28 heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Pour créer des emplois il faut réduire le temps de travail. Ce truisme n'est compris par personne ou presque, la plupart des décideurs pensant (ou feignant de penser) que la seule solution face au chômage serait de réduire le coût du travail.
Pourtant, l'instauration des 35 heures a logiquement permis de créer plus d'un million d'emplois et, l'instauration des 28 heures, soit une baisse de 20% de la durée hebdomadaire du travail permettrait d'augmenter de 20% le nombres d'emplois et donc de créer 4 ou 5 millions d'emplois stables.

La RTT défendue autrefois par les écolos et les syndicats et aujourd'hui par Nouvelle Donne, devrait être remise à l'honneur plutôt que d'attendre éternellement une relance mondiale qui ne crée jamais suffisamment d'emplois.

Malheureusement, la RTT permettrait de créer trop d'emplois et ruinerait donc l'extrême droite en faisant fuir toute sa clientèle de mécontents exclus de la société. Les fascistes luttent sournoisement contre les travailleurs en feignant de vouloir les sauver. Le meilleur moyen de combattre les fascistes, c'est de réduire le temps de travail pour créer des emplois. Le FN lui, propose de supprimer progressivement les 35heures, pour créer encore plus de chômage.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum