Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Turquie : dépasser le kémalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Turquie : dépasser le kémalisme le Lun 27 Avr - 7:47


Pour reprendre son ancienne influence, les Turcs n'ont d'autre choix que de se débarrasser du kémalisme et de son nationalisme laïc étroit pour revenir à l'idéologie ottomane panislamique et panturquiste. Le kémalisme a été une colonisation culturelle venue de l'intérieur. Il a dépossédé les Turcs de leur identité profonde basée sur l'islam, la tolérance et le leadership de l'islam mondial.

Remettre en cause le kémalisme consiste par exemple à revenir progressivement à l'ancien alphabet ottoman, et réislamiser modérément la législation, à régler la question arménienne en trouvant un accord avec Erévan.

Il faut aussi approfondir les liens avec les Turcs d'Asie centrale et avec l'ensemble du monde musulman. Il est par exemple possible d'accorder de bourses aux musulmans du monde entier pour venir étudier en Turquie.

Pour reprendre un rôle dirigeant dans les affaires du monde, la Turquie se doit de renouer avec son héritage islamique et ottoman, tout en développant des bonnes relations avec le reste du monde et notamment la Russie et les Tatars, Russes d'origine turque.

Le retour de l'islam en Turquie est le prélude à la résurgence de la puissance turque au plan mondial.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Pour prévenir tout retour de la dictature, la Turquie devrait se doter d'une milice islamique puissante qui préserve la démocratie face à toute tentative de coup d'Etat. Une milice armée de blindés, avions, armes lourdes et services se renseignement, devrait suffire à dissuader toute tentative d'agression fasciste.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum