Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michel Onfray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Michel Onfray le Lun 13 Avr - 20:44


Michel Onfray considère que la vie des enfants de la campagne est meilleure que celle des habitants des banlieues. Onfray ne sait pas qu'il existe une culture en banlieue qui vaut celle qui prévaut en Normandie. Si, dans son village, il a eu l'occasion de connaitre de nombreuses fleurs, dans les villes de banlieues, les enfants peuvent côtoyer des personnes de cultures et races différentes, ce qui leur permet une ouverture d'esprit supérieure à celle des habitants des quartiers chics qui sont souvent des bourgeois bornés.
Onfray devrait mieux étudier la culture populaire des banlieues, avant de juger que les habitants des cités n'ont ni racines ni culture. Ils ont une culture qu' Onfray ne connait pas ou ne comprend pas. La culture des campagnes est respectable, celle des banlieues aussi.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Michel Onfray le Ven 15 Mai - 9:36


Onfray pratique une islamophobie non documentée et non pertinente. Par exemple, dans son histoire de la philosophie, volume 2, page 81, il prétend que Mahomet est un "guerrier sans pitié, pourfendeur de femmes, haineux des corps, dépréciateur de l'ici-bas au nom d'un au-delà de carton-pâte, inventeur de rituels dont l'observance pourrit la vie quotidienne."

Visiblement Onfray ne connait rien à l'islam et n'est même pas efficace dans sa critique. Mahomet était au contraire très clément avec ses ennemis, graciant les pires des Qoraïches, malgré les atrocités qu'ils avaient fait subir aux musulmans. C'était un grand amateur de femmes et de plaisirs, ce que lui ont d'ailleurs reproché certains auteurs chrétiens. Il n'était pas haineux des corps mais au contraire amateur de plaisirs. Il ne dépréciait pas l'ici-bas mais, connaissant les difficultés de la vie du terre, il annonçait aux croyants une récompense après le Jugement et, l'au-delà de "carton-pâte" semble au contraire très attrayant. Quant aux rituels, ils permettent une certaine discipline de vie et aident à supporter les aléas de l 'existence.

Onfray est un très mauvais islamophobe. Tant mieux !

Voir le profil de l'utilisateur

3 ONPC le Dim 20 Sep - 9:00


Dans l'émission ONPC du 19 septembre 2015, Michel Onfray prétend que Marine Le Pen est libertaire, dans la mesure où elle défend le souverainisme ! La plaisanterie a des limites ! Si le FN prenait le pouvoir, journalistes, intellectuels et internautes comprendraient à quel point elle est libertaire ! Le rôle des intellectuels c'est de guider le peuple, pas de l'induire en erreur et de le pousser à se fourvoyer chez les ennemis de la démocratie. Onfray sous-estime grandement la dangerosité du FN. Il ne se rend pas compte que ce parti ne menace pas que les musulmans, mais qu'il met en péril toute la démocratie et vise tous les citoyens. Sachant la puissance des moyens de répression disponibles par satellite, Michel Onfray devrait en déduire les atrocités que pourrait commettre discrètement le FN si un jour il prenait le pouvoir. Tout le monde serait menacé : gaullistes, communistes, anarchistes, syndicalistes, fascistes dissidents, Arabes, Noirs, Juifs, italiens, homosexuels bien que ces gens soient bien représentés dans ce parti.

De plus, Michel Onfray prétend que le programme de Le Pen est le même que celui de Syriza alors qu'en réalité, il en est l'exact opposé : le FN est contre les 35 heures qu'il veut supprimer, contre les "assistés", pour les entrepreneurs dont la vie doit être facilitée. Le FN, comme toute les formations d'extrême droite est l'ennemi des salariés, et notamment des fonctionnaires. Prétendre que ce parti aurait un programme de gauche est une escroquerie intellectuelle destinée à tromper les électeurs.

Quand on écoute Michel Onfray et beacoup d'autres pires que lui, on se rend compte que les intellectuels ne sont plus les vigies de la démocraties mais des gogos comme les autres.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum