Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'islamophobie, piège fatal pour le PS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Un des problèmes du PS, c'est son islamophobie récurrente, perceptible depuis les années 50. Cette islamophobie profite au FN et dans une moindre mesure à la droite et fait perdre au PS tout espoir de gagner la moindre élection. D'autres facteurs sont la cause de la faiblesse du PS dans l'opinion, mais l'islamophobie constitue le point central des échecs répétés de ce parti à toutes les élections.
Le PS peut disparaitre comme ça a été le cas des travaillistes israéliens par exemple et dans ce cas, la lutte se situera à droite entre le FN et l'UMP.

Il faut que le PS comprenne que sans une révolution idéologique totale, consistant notamment à lutter contre toute forme d'islamophobie, son avenir risque d'être sérieusement compromis dans la vie politique française. La SFIO avait voté les pleins pouvoirs à Pétain, Guy Mollet à dévasté l'Algérie dans les années 50, il faut maintenant que le PS revienne à gauche, dans le camp de l'antiracisme et du progrès social. Le PS sera anti-islamophobe ou ne sera plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum