Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Colossimo chez Bourdin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Colossimo chez Bourdin le Lun 6 Avr - 8:16

L'invité de Jean-Jacques Bourdin était aujourd'hui (le 6/04/15) Jean-François Colossimo, fasciste d'origine italienne et islamophobe raciste confirmé.

Monsieur Colossimo a résumé en quelques minutes la propagande coloniale la plus archaïque. D'après Colossimo, les Arabes chrétiens ne seraient pas arabes et seraient donc étrangers dans leur propre pays. Colossimo a oublié que les chrétiens furent parmi les précurseurs du nationalisme arabe et qu'ils ont résisté en Syrie à la colonisation française comme les autres Syriens. En feignant de les défendre, le raciste italien nuit en réalité à la situation des Arabes chrétiens qui vont finir par apparaître comme des agents coloniaux.
De plus, Colossimo ne connait l'histoire du Proche-Orient que de manière très superficielle. Il ne sait pas qu'il y avait des Arabes en Syrie longtemps avant l'islam. Colossimo est un ignare pro-fasciste qui fait la pub du FN.

La doctrine que défend Colossimo est celle de ceux qui l'ont invité à la télé soit le colonialisme qui nie le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. De plus Colossimo est un diffamateur : ce ne sont pas les chrétiens qui sont massacrés par Daesh mais les musulmans sunnites, alaouites et ismaéliens. N'oublions pas d'ailleurs que c'est le colonialisme qui arme et encourage la rébellion qui a déclenché la guerre civile en Syrie. C'est de même l'impérialisme qui dirige Daesh et qui a pour but de détruire la Syrie comme il a détruit la Libye ou la Somalie.

Colossimo est un hypocrite très bien informé. Il favorise la montée de l'islamophobie et du fascisme en France. C'est tout le but de son propos.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum