Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baisse des prix du pétrole : il faut faire une nouvelle Opep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


L'Opep refuse de réduire sa production ce qui a fait chuter les prix du pétrole de 100 à 50 dollars le baril en quelques semaines. Si l'Opep et en l'occurrence l'Arabie Saoudite refuse de réduire sa production, c'est en raison des ordres des démocrates américains, racistes pour la plupart, qui veulent assécher les financements pétroliers du parti républicain, affamer l'Afrique et l'Amérique latine, paupériser les Arabes et l'Iran et surtout affaiblir la Russie redevenue l'ennemi numéro un des Etats-Unis, comme au bon vieux temps de la guerre froide.
Ce n'est pas l'Arabie Saoudite qui est responsable de la chute des prix du pétrole qui déstabilise le tiers monde mais bien les Etats-Unis.

Pour enrayer cette chute, les pays producteurs doivent se regrouper dans une nouvelle organisation complémentaire à l'Opep, de manière à contrôler les cours de l'or noir.
Cette nouvelle organisation de pays producteurs pourrait comprendre la Russie, l'Iran, le Venezuela, l'Algérie, l'Asie centrale et tous ceux qui veulent que cesse la chute du prix des hydrocarbures.
Une réduction de la production de quelques millions de barils par jour pourrait être suffisante pour faire doubler les cours en quelques semaines.

La hausse des prix du pétrole est bonne pour l'écologie, le tiers monde, et l'économie de la planète. Les producteurs, lorsque le pétrole monte, importent grands projets et marchandises et font travailler des groupes comme par exemple Bolloré, Bouygues, Arnault ou Pinault. La baisse des prix du pétrole est au contraire très mauvaise pour l'économie mondiale, contrairement à ce que disent les racistes des médias.

Une remontée des prix du pétrole serait une bonne chose pour tous, hormis bien sûr pour les racistes internationaux.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum