Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accords de Minsk : une cautère sur une jambe de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'accord de Minsk du 12 février 2015, négocié par Angela Merkel et François Hollande semble n'être qu'un accord de cessez-le-feu qui ne règle pas le problème en profondeur.

Pour aboutir à un accord durable, il faudrait que la Russie et l'Ukraine, deux nations slaves, comprennent que l'Occident les hait toutes les deux et que la seule solution est de négocier sans intermédiaires.
Le plan de l'Occident est de détruire ou du moins d'affaiblir les deux pays en les poussant dans une guerre interminable sans vainqueur ni vaincu, ou plus exactement  avec deux vaincus et pas de vainqueur hormis l'impérialisme.
Si l'Occident avait voulu aider l'Ukraine, il aurait déjà armé ce pays depuis longtemps au lieu d'en disserter hypocritement dans les médias et pousser les agents ukrainiens à mendier son aide militaire.

Comme en Syrie, en Irak ou en Afrique, l'impérialisme a pour but de diviser pour régner, d'affaiblir pour mieux exploiter, de pousser les peuples à ramper devant l'Otan pour demander de l'aide face a un ennemi menaçant construit pour l'occasion.

Pour la Russie et l'Ukraine, la meilleure solution consiste à trouver un accord qui sera toujours meilleur qu'une guerre où l'Ukraine sera nécessairement trahie par les faux amis occidentaux.

Les bases de cet accord pourraient être  :

1) La reconnaissance des droits de la communauté russophone comprenant notamment un nombre minimal de ministres, militaires et hauts fonctionnaires membres ce cette minorité au sein de l'Etat ukrainien.
2) Le paiement par la Russie d'une compensation pour la Crimée qu'elle semble ne pas vouloir rendre. Par exemple 10, 15 ou 20 milliards de dollars.
3) La livraison par la Russie de gaz à tarif réduit (20,30 % ou plus) aux Ukrainiens en échange d'une politique de coopération et d'amitié avec le Kremlin.

Un mauvais accord vaut mieux qu'une bonne guerre surtout quand on est "soutenu" par des hypocrites tels que les atlantistes. Les Slaves ont pour vocation de coopérer entre eux et de s'unir contre les ennemis divers et non de se diviser pour la plus grande joie des impérialistes. Les Russes, en tant que nation dominante à l'Est doivent ménager la susceptibilité de leurs voisins pour ne pas les pousser dans les bras empoisonnés de l'Occident hypocrite et raciste même avec les Slaves. Les Ukrainiens doivent comprendre que les Européens de l'Ouest et les Américains sont de faux amis et que l'UE est un modèle inepte au service des banques, de la finance internationale et de l'oligarchie ploutocratique que tous les peuples du continent  et pas seulement les Grecs, commencent à vilipender.

Sur cette base, la Russie et l'Ukraine pourront coopérer sur des bases saines au lieu de s'entretuer comme le veulent secrètement les dirigeants de l'Otan.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum