Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Victoire de Syriza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Victoire de Syriza le Mer 28 Jan - 21:28


La coalition de gauche Syriza a largement gagné les élections en Grèce ; il faut maintenant espérer que la gouvernance de ce parti soit une réussite totale de manière à créer une envie de vraie gauche dans toute l'Europe.
Les forces de l'argent ont laissé gagner Syriza sans broncher, comme si elles avaient préparé un piège. Dans le monde arabe, les gouvernement islamistes librement élus ont été paralysés avant d'être renversés par des coup d'Etat ou de perdre les élections suite à un bilan catastrophique.
La technique des forces réactionnaires consiste actuellement à laisser gagner les contestataires pour ensuite les empêcher de travailler de manière à les discréditer dans le monde entier.
Pour faire face à la situation économique catastrophique du pays, la seule solution est de faire payer les riches en recrutant massivement des agents du fiscs, payés au pourcentage, de façon à faire rentrer de l'argent dans les caisses le plus rapidement possible.
Face aux réactions des forces de l'argent qui pourraient s'avérer violentes, la formation d'une garde nationale d'au moins 100.000 hommes, armés et entrainés, disposant de blindés et d'hélicoptères, pourrait se révéler dissuasive pour ceux qui voudraient opérer un coup d'Etat ou semer le trouble.
La création de nouveaux services secrets chargés de surveiller la subversion fasciste, mafieuse ou financière pourrait aussi s'avérer utile.
Pour ne pas finir comme le malheureux président égyptien Morsi, il faut prendre ses précautions dès le début.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Victoire de Syriza le Jeu 5 Fév - 10:11


Le taux supérieur de l'impôt sur le revenu pour les foyers fiscaux gagnant plus de 1 million d'euros par an devrait être au minimum de 90%. C'est le meilleur moyen de faire rentrer de l'argent rapidement dans les caisses.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

3 Re: Victoire de Syriza le Ven 20 Mar - 9:11


Les Grecs pourraient emprunter des fonds aux Russes, Chinois, Qatarien, Saoudiens, au cas où l'Europe refuse de financer le pays.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

4 Re: Victoire de Syriza le Jeu 2 Avr - 8:22


Face aux problèmes de trésorerie, il faut aussi faire payer, provisoirement, les classes moyennes et populaires, en augmentant l'impôt sur le revenu et la TVA, ces impôts étant plus faciles à percevoir que ceux visant les riches.

Si Syriza échoue, la vraie gauche sera vaincue pendant des décennies dans toute l'Europe. C'est maintenant qu'il faut faire des sacrifices.

L'UE veut faire échouer la Grèce pour assommer la gauche dans le monde entier, pour faire accroire qu'une vraie politique de gauche n'est pas possible. Des pays gouvernés par la gauche en Amérique Latine pourraient eux aussi essayer de prêter de l'argent aux Grecs. Il faut que Syriza réussisse pour que la gauche sociale renaisse dans le monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

5 Re: Victoire de Syriza le Jeu 2 Avr - 9:39


Si les Russes veulent acquérir une influence importante en Grèce, il faut qu'ils aident les Grecs au moment où ils en ont besoin, c'est à dire maintenant. Il faut que les Russes prêtent de l'argent aux Grecs et fassent comprendre au monde que l'UE n'est pas la seule source de financement pour ce pays.
S'ils ne répondent pas aux attentes grecques pendant qu'ils sont en situation difficile, alors, les Russes risquent de perdre un allié orthodoxe en Europe.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum