Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Syrie : il faut un plan de paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Syrie : il faut un plan de paix le Dim 21 Déc - 10:58

La guerre en Syrie dure depuis maintenant 3 ans et on ne voit toujours aucune perspective de paix se profiler. Il est temps que les parties en présence se décident à négocier un partage du pouvoir avant d'avoir totalement détruit le pays.

On pourrait par exemple organiser une trêve entre le régime, Al Nosra et Daesh, l'armée coloniale. Les 3 parties pourraient ensuite se rencontrer et ouvrir des négociations. La base de discussion pourrait être un partage du pouvoir, le régime acceptant en son sein des ministres de la rébellion.

Dans un premier temps, les provinces rebelles pourraient fonctionner de manière autonome, avant d'être réintégrées au sein de l'Etat, sous la protection des armées russe, turque ou autre.

Si des négociations ne s'ouvrent pas, l'impérialisme fera en sorte qu'il n'y ait dans le pays ni vainqueur ni vaincu, de manière à ce que la guerre dure et tue le plus de Syriens possible, selon la tactique de stratèges américains du type Edward Luttwak. Il faut donc faire échouer les plans de l'ennemi et commencer à négocier sans perdre de temps, au lieu de se ridiculiser dans une guerre meurtrière et sans issue.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Syrie : il faut un plan de paix le Ven 11 Déc - 10:03


Au lieu d'exiger le départ de Assad et de bloquer ainsi toute la négociation, il faudrait mieux chercher à partager le pouvoir entre toutes les tendances, avec un président chef du régime et un premier ministre chef des rebelles, par exemple. C'est d'ailleurs tout le monde arabe qui devrait apprendre à partager le pouvoir entre les grandes tendances, islamiste, nationaliste, marxiste et libérale. Sinon, ces pays seront le jouet du racisme international et devront subit des millions de morts au cours de guerres civiles provoquées.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum