Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lutte contre l'antisémitisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lutte contre l'antisémitisme le Lun 8 Déc - 21:23


Après l'agression d'un couple juif à Créteil, dans le Val-de-Marne, le Crif et le gouvernement ont décidé de lancer une campagne contre l'antisémitisme.
Il semble que ce soit surtout quand les coupables sont Arabes ou Noirs que les autorités lancent des campagnes contre le racisme. Depuis des années on entend plus dénoncer l'antisémitisme d'extrême droite qui induit tous les autres. Les seuls faits qui retiennent l'attention des médias sont ceux qui opposent les Juifs aux Arabes et aux Noirs, le but étant de diviser pour régner pour le compte de l'extrême droite.

Le Crif malgré des décennies de lutte contre l'antisémitisme, n'arrive pas à faire reculer ce type de racisme. Peut-être devrait-il changer de stratégie. La première des choses à faire est de dénoncer l'islamophobie et de coupler systématiquement lutte contre l'antisémitisme et lutte contre le racisme anti-musulman. Une telle stratégie pourrait créer des liens entre les deux communautés et faire ainsi cesser l'opposition, si c'est bien le but recherché. Isoler la lutte contre l'antisémitisme du combat contre les autres racismes est une erreur fatale à éviter à tout prix.

De plus, prétendre que tous les problèmes d'antisémitisme en France seraient dus à une prétendue importation du conflit du Proche-Orient est une contrevérité destinée à tromper l'opinion. Dans les faits, ce problème a principalement pour cause l'incompétence des organisations antiracistes dont certaines sont infiltrées par les fascistes ou complices de ceux-ci. Si les organisation de lutte contre le racisme faisaient leur travail et identifiaient les vrais coupables de l'augmentation du racisme en France, les actes antisémites et islamophobes n'augmenteraient pas régulièrement dans le pays.

Les responsables du racisme en France sont les groupes d'extrême droite infiltrés partout, et les politiciens qui adhèrent à leurs idées et qui diffusent en permanence un message haineux principalement islamophobe mais aussi potentiellement anti-juif, les arguments avancés contre une communauté s'appliquant généralement aussi à l'autre ( casher/halal par exemple).

La seule stratégie possible pour lutter à long terme contre l'antisémitisme consiste à combattre simultanément toutes les formes de racisme et notamment celle qui est la plus virulente en France, l'islamophobie. Ce type de stratégie ne convient peut-être pas au Likoud qui fait preuve d'une certaine connivence avec les fascistes et nazis du monde entier mais c'est la stratégie qui correspond le mieux aux intérêts de la France, de la République, des juifs, musulmans et autres communautés. C'est même la seule stratégie possible, toutes les autres étant vouées à l'échec et aux catastrophes qui vont avec. La politique du Likoud ne correspond pas aux intérêts du judaïsme international. Elle prépare au contraire la résurgence du nazisme dans le monde, en valorisant la cruauté, le racisme, les inégalités sociales et le faux nationalisme. Les juifs de France n'ont pas intérêt à suivre la stratégie de ce mouvement qui est en partie responsable de l'irrésistible montée de l'extrême droite en Europe.

Toute la stratégie des organisations juives en grande partie inspirée par le Likoud doit être revue, de manière à éviter une catastrophe politique en France et en Europe. Il faut unir les diverses communautés religieuses et non les opposer les unes aux autres. Il faut continuer de combattre l'extrême droite et non se laisser manipuler par elle.



Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Likoud le Mar 9 Déc - 9:38


La stratégie du Likoud consiste a favoriser l'extrême droite partout dans le monde, de manière à ensuite s'allier aux nazis pour faire massacrer les Arabes et les musulmans. Il est inutile de préciser que cette stratégie totalement inepte aboutira à une catastrophe mondiale qui visera tout le monde et notamment les juifs.
Il est évident que si les fascistes prennent le pouvoir en Europe et aux Etats-Unis, les cibles finales de leur action seront les juifs et l'Etat d'Israël. L'arrivée au pouvoir des nazis se caractérisera par une persécution intense des communautés juives et par une attaque militaire fatale contre l'Etat d'Israël dans le cadre d'une croisade exterminatrice.

La stratégie du Likoud et de ceux qui le suivent à travers le monde représente un danger mortel pour le judaïsme et non une méthode criminelle mais efficace. Les sionistes révisionnistes ont déjà collaboré avec Hitler dans les années 30 avec le succès que l'on sait. L'ennemi principal, pour ne pas dire unique du judaïsme, c'est le nazisme, même et surtout lorsqu'il prétend être devenu fréquentable et qu'il a cessé ses attaques antisémites. C'est quand ils ne disent plus rien que les nazis sont les plus dangereux. Ils ne disent plus rien parce qu'ils attendent d'arriver au pouvoir pour passer à l'action, contre les Juifs, les Arabes et les Noirs, de même que contre leurs propres citoyens de souche qui seront systématiquement soumis à la torture. Collaborer avec les nazis est une erreur fatale pour Israël, une erreur qui doit être corrigée le plus rapidement possible pour éviter une catastrophe imminente.

Quand les nazis auront atteint un niveau suffisant de puissance, il ne sera plus possible de les arrêter. C'est aujourd'hui qu'il faut agir, en collaboration avec toutes les minorités et avec les classes populaires écrasées par la dictature libérale qui peuvent devenir des clients des nazis s'ils ne sont pas mieux défendus par la gauche antiraciste.


Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum