Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Former des partis anti-impérialistes et pro-salariés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Les partis de gauche actuels, que ce soit le PCF, le FG, le NPA, ou le PS, si celui-ci peut encore être considéré comme un parti de gauche, n'ont pas de stratégie anti-impérialiste et anticoloniale précise. Ils se comportent au contraire comme de sous-mollétistes, plus proche du colonialisme que certains groupes de droite ou d'extrême droite. Ils défendent d'ailleurs aussi très mollement les intérêts des salariés, des citoyens, des internautes. Ils ne semblent exister que pour faire croire que notre système est démocratique alors même qu'il ne l'est plus depuis longtemps.

Former de nouveaux partis de gauche anti-coloniaux et pro-salariés est une nécessité absolue pour revivifier la gauche qui s'enfonce progressivement dans la collaboration avec le fascisme et l'oligarchie ploutocratique.

Ces nouveaux partis devront dénoncer le colonialisme français en Afrique, en Syrie et en Irak. Ils devront organiser des manifestations contre le colonialisme lors de chaque expédition coloniale. Il devront aussi dénoncer les atteintes au droits de l'homme en France et notamment le scandale du Mind Control. Une lutte contre l'islamophobie, le racisme et les fascisme seront aussi des points nécessaires pour le retour la vraie gauche sur la scène intellectuelle nationale et internationale.

Et surtout, un combat permanent pour la réduction du temps de travail, la hausse du smic, du rsa, des allocations chômage, des allocations logement, devra être mené, ce qui fera la différence avec les partis de gauche actuels qui ne font absolument rien pour promouvoir les revendications sociales les plus légitimes.

De bons partis de gauche pourraient dépasser les 30% des suffrages si leurs programmes étaient bien présentés. Ils devraient travailler en collaboration avec le FDG, le NPA et la gauche du PS. Ils pourraient remettre la France sur la voie du progrès social, de la liberté et de l'équilibre entre les classes.

Les élections approchent. Il faut que la scène politique évolue.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Il faut créer une gauche Anti-Charlie, une gauche qui combatte le racisme hypocrite, l'islamophobie et le Mind Control ; une gauche qui fasse interdire les persécutions du Mind Control ; une gauche qui fasse interdire la torture par satellite en France ; une gauche qui fasse interdire l'espionnage des citoyens pas satellite ; une gauche qui cesse de manipuler le terrorisme pour le compte des fascistes ; une gauche qui monte le SMIC, le RSA et le minimum vieillesse ; une gauche qui réduise fortement le temps de travail et qui construise des logements sociaux au lieu de des détruire.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Le problème c'est que les musulmans et plus généralement les Noirs et les Arabes, sont très mal représentés politiquement, ce qui finit par se ressentir au point de vue professionnel. Ils n'ont pas d'autres choix que de s'organiser dans des partis où mêlés à de vrais antiracistes ils puissent faire avancer la société vers plus de répartition des richesses, de liberté et de justice sociale.
La gauche actuelle est fortement lepénisée et c'est pourquoi elle est si ridiculement faible. Il ne saurait y avoir de progrès social en France sans lutte contre l'islamophobie.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum