Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Humanité et Kobané

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'Humanité et Kobané le Lun 13 Oct - 16:40


Le quotidien communiste daté du 13/10/14 apporte son soutient au PKK de Kobané contre les "djihadistes", alors même que les combattants de l'EI sont pratiquement tous des mercenaires étrangers, appuyés par la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et quelques autres membres de l'Otan et donc pas plus djihadiste que l'autre camp. Nommer ces criminels "djihadistes", c'est de la diffamation et de l'islamophobie. Ces gens sont des mercenaires d'un colonialisme qu'il commence à être temps de dénoncer.

Le PKK est lui aussi manipulé par les atlantistes et représente une tendance ultra-nationaliste faussement marxiste.

L'Humanité n'est visiblement pas apte à développer une analyse anticolonialiste de la situation soit, deux groupes manipulés qui se battent pour le compte de l'impérialisme qui veut semer le chaos dans le pays. La responsabilité de l'Otan, de la France, des Etats-Unis n'est pratiquement pas mentionnée. Nous avons affaire à une vision mollétiste du monde, très proche de celle du PS ; une vision pas très éloignée de celle du FN.

Si le FDG persiste dans ses analyses pro-coloniales et dans sa complicité avec le colonialisme, ses résultats lors des prochaines régionales seront très faibles. Le PCF n'a toujours pas compris que la vraie gauche ne peut être qu'anticoloniale. Sinon elle s'étiole et disparait.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum