Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montebourg viré du gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Montebourg viré du gouvernement le Ven 29 Aoû - 9:29


Arnaud Montebourg et Benoît Hamon se sont fait virer du gouvernement parce qu'ils ont osé dire qu'il fallait relancer l'économie et cesser les politiques d'austérité. Ils se sont fait virer parce qu'ils ont affirmé qu'il fallait redresser la France ! Ces méthodes non démocratiques nuisent au PS et à la gauche. Sans un minimum de démocratie interne et gouvernementale, le PS pourrait finir par disparaître de la vie politique française.

La "loi" Chevènement qui stipule qu'un ministre "ça ferme sa gueule ou ça démissionne" est totalement inepte. Une certaine diversité d'opinion est très utile à un parti au pouvoir et un gouvernement dans la mesure où elle permet de récupérer des électeurs de diverses tendances. Un gouvernement purement social-libéral n'obtiendra que très peu de voix, en France comme ne Grèce ou en Espagne. Les électeurs n'aiment pas la gauche de droite. Les électeurs de gauche considèrent qu'ils sont trahis par les sociaux-libéraux qui sont d'ailleurs beaucoup plus libéraux que sociaux, et les électeurs de droite détestent la fausse gauche même quand elle cire les pompes des patrons. Résultat, il ne reste plus personne.

Il faut espérer que la gauche modérée va reprendre le contrôle du PS à l'occasion des prochaines primaires et que tous comprendront que le PS sera de gauche ou ne sera plus.
Le PS est en plus gravement handicapé par l'islamophobie qui règne chez certains de ses membres. Les socialistes doivent savoir que l'islamophobie ne profite qu'au FN et ils devraient donc cesser leur propagande raciste dans les médias. Si le racisme anti-musulman ne cesse pas dans ces médias, c'est absolument toutes les régions qui seront perdues aux prochaines régionales, les électeurs racistes étant encouragés à voter directement pour le FN et les antiracistes allant voter ailleurs.

La tendance ultra-atlantiste russophobe déplait aussi aux électeurs et pousse les Russes à appuyer la droite et l'extrême droite, la gauche anti-atlantistes étant inexistante ou presque.

Tout dans la politique menée par les socialistes est suicidaire d'un point de vue PS mais très utile si on se place dans l'optique du FN. Tout se passe comme si c'était le FN qui dirigeait le PS. Tout ce que fait le PS profite au FN et donc, tout laisse à penser que des sympathisants lepénistes se sont infiltrés en masse au PS en faisant fuir les vrais socialistes.
Il faudrait une purge au sein du PS pour permettre à ce parti de survivre aux prochaines présidentielles. Faute de quoi, une scission des vrais socialistes et la formation d'un parti vraiment socialiste deviendra inévitable.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Statégie de Montebourg le Mer 3 Sep - 8:30


La stratégie de Montebourg pour 2017 pourrait être de commencer à former un front anti-Valls dès maintenant en tissant des liens avec Martine Aubry et les frondeurs, en proposant un programme alternatif, en effectuant un tour de France de manière à rencontrer le maximum d'associations, de syndicats, de patrons ou de simples citoyens. Il faut se déclarer le plus tôt possible de façon à ce que les Français intègrent sa candidature dans leur subconscient.
Il faut aussi renforcer les liens avec Christiane Taubira, Ségolène Royal, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon, Gérard Filoche, Pierre Laurent, et tout ceux qui veulent un inflexion à gauche en France.
Face à l'extrême droite du PS, il faut que la gauche du PS s'organise longtemps à l'avance et ne se laisse pas diviser par les ruses des fascistes infiltrés.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

3 Primaires le Mer 3 Sep - 8:36

Montebourg pourrait passer un accord secret avec Juppé : il appellerait secrètement à voter pour Juppé aux primaires de l'UMP et en échange, Juppé appellerait à voter pour lui aux primaires du PS.

On sait très bien que Valls et Sarkozy sont liés et qu'ils s'appuieront mutuellement. Il faut donc élaborer une stratégie pour contrer la leur.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

4 Aubry le Mer 3 Sep - 8:37


Avec Aubry, un accord de désistement mutuel pourrait être passé. Celui des deux qui serait éliminé lors du premier tour de la primaire devrait se désister automatiquement pour l 'autre. La politique est un jeu collectif.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum