Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rendre les primaires obligatoires dans tous les partis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Il faut rendre les primaires obligatoires dans tous les partis, pour les élections présidentielles, même quand le président sortant veut se représenter. Par exemple, en 2012, si l'UMP avait organisé des primaires elle aurait peut-être choisi un autre candidat et aurait éventuellement gagné l'élection. Dire que le sortant doit être désigné comme candidat au nom d'on ne sait quelle logique n'a aucun sens.

Il faut que les primaires soient organisées dans tous les partis que ce soit au FN, au FDG, au NPA ou partout ailleurs. La loi doit rendre les primaires obligatoires partout pour les présidentielles et même pour les autres élections. Il n'est pas équitable que certains partis aient droit à une sélection démocratique des candidats et pas les autres.

Les règles régissant les primaires doivent être définies par la loi et s'appliquer de la même façon pour tous les partis. La démocratie n'est pas une option mais doit devenir une règle générale parfaitement codifiée par la législation. C'est à ce prix qu'on pourra améliorer les restes de démocratie en France.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Les primaires vont probablement être supprimées au PS alors qu'elles étaient obligatoires selon les statuts de ce parti. On se dirige progressivement vers la mise en place d'une république bananière où les élections sont reportées ( régionales), annulées (primaires), et truquées par satellite au profit des grands partis et de l'extrême droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum