Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emission source de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Emission source de vie le Dim 22 Juin - 9:29


L'émission du dimanche matin du rabbin Eisenberg a traité de la question de l'antisémitisme le 22/06/2014 avec comme invité le rabbin Raphaël Sadin. Lors de cette émission, l'empire babylonien a été qualifié d'antisémite alors même qu'il était au moins aussi sémite que l'Etat hébreu de l'époque. Les agression des Babyloniens contre les Hébreux sont comparables aux agressions qui ont visé les Araméens, Phéniciens et autres sémites de l'Antiquité.

Ne pas replacer les attaques dont ont été victimes les Hébreux de l'époque dans le contexte régional est une grave erreur historique. L'empire babylonien était un Etat impérialiste qui a opprimé tout le Proche-Orient avant d'être détruit par les Perses. Il n'a pas attaqué seulement Israël, il a attaqué tout le monde. Il est la cause de la défaite de sémites faces aux indo-européens grecs et romains.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Emission source de vie le Dim 3 Mai - 9:33

Le 3 mai 2015, le rabbin Eisenberg invite les écrivains Daniel Sibony et Malek Chebel. Siboni critique le Coran, alors même que ce livre est moins violent que la Bible et Chebel veut lui réformer l'islam, alors qu'il n'est pas habilité à le faire.

Il aurait fallu rappeler quelques fondamentaux au lieu de faire le jeu des fascistes :

1) C'est l'islam qui a protégé les juifs quand ils étaient massacrés en Europe.

2) Si l'islam dénonce juifs et chrétiens, le judaïsme dénonce les goys et le christianisme les juifs. Toute religion est fondée contre les autres et ce n'est pas un problème. Il faut néanmoins souligner que le Coran n'appelle pas au génocide comme la Bible qui vise les Cananéens et notamment les homosexuels de Sodome. Plutôt que de juger les textes, il faut rappeler l'histoire et vérifier qui massacre le plus : juifs, chrétiens ou musulmans ?

3) Le terrorisme n'est pas islamiste ou djihadiste mais d'origine néo-coloniale et impérialiste. Les terroristes, agents islamophobes, ont pour objectif de nuire aux musulmans en les discréditant, en provoquant des répressions contre eux, en créant des guerres civiles dans l'islam.

Pour combattre la montée du fascisme en France, il faut commencer par faire preuve d'une certaine honnêteté dans la présentation des faits et cesser d'inviter des gens qui ne représentent rien et ne sont que des pigeons du fascisme.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum