Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Privatisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Privatisations le Jeu 15 Mai - 8:05


La mode des privatisations qui ravage l'économie mondiale depuis les années 80 est une des causes de la catastrophe économique actuelle :

1) Les privatisations ne génèrent aucun emploi. Les emplois créés dans le privé auraient pu être créés par des entreprises publiques. Les entreprises privées délocalisent plus que les publiques, elles payent moins d'impôts en raison d'une propension plus grande à la fraude fiscale, elles font payer leurs services plus cher aux usagers. Toutes ces privatisations ont donné lieu à de la corruption politiques ce qui explique leur popularité dans presque tous les partis.

2) Les privatisations ont renforcé le pouvoir du patronat fasciste ou fascisant dans la société et fortement affaibli l'Etat. Les patrons peuvent maintenant se payer les hommes politiques ou faire pression sur eux, et de cette manière exiger encore plus de baisses d'impôts ruineuses pour la société et plus de privatisations supplémentaires.


Pour que cesse la destruction de l'économie par le grand capital, il faut progressivement que l'Etat reprenne des participations dans toutes les grandes sociétés et qu'il se serve alors des entreprises publiques pour relancer l'économie. La privatisation massive de l'économie était une erreur presque fatale qu'il faut corriger au plus vite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum