Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le patriotisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le patriotisme le Mer 14 Mai - 10:07

Depuis l'apparition de la dictature du Mind Control, le patriotisme est redevenu à la mode, cette idéologie néfaste étant imposée de force par les escrocs fascistes. C'est d'ailleurs en général dans les pays les plus opprimés par leur régime que les gens sont le plus patriotes, les citoyens étant obligés de se soumettre à l'idéologie de leurs bourreaux.

En France ou aux Etats-Unis, tous ces braves patriotes persécutent les citoyens par le Mind Control, bloquent le salaire minimum,  baissent les impôts des riches, augmentent ceux des pauvres, suppriment toutes les libertés, harcèlent les salariés.

Patriote, c'est tout simplement le terme poli pour qualifier les fascistes, et les progressistes les plus convaincus sont aujourd'hui obligés de souscrire à l'idéologie de leurs ennemis. Le patriotisme c'est l'opium du peuple, beaucoup plus que la religion. Les leaders de gauche qui se présentent comme patriotes sont le plus souvent des fascistes déguisés. Ces hypocrites cachent leurs attaques contre les droits sociaux par un patriotisme de façade qui vise à unir exploiteurs et exploités pour le bénéfice exclusif des exploiteurs.

Grâce au patriotisme, l'exploiteur de Neuilly qui affame les pauvres, peut se prétendre le représentant de ceux qu'il pressure et les monter contre d'autres victimes de la dictature bourgeoise. Cette fausse fraternité est entretenue par les compétitions sportives, où on transforme un loisir populaire en démonstration de force fasciste qui dégénère le plus souvent en défoulement raciste de la part de certains groupes encouragés par les autorités.

On l'a compris, le patriotisme ne profite qu'aux exploiteurs et aux tyrans, et, personne n'a jamais rien obtenu par le patriotisme, hormis des guerres où les exploités sont tenus à aller se faire massacrer par d'autres exploités pendant que les dominants et leurs valets des deux camps attendent derrière, prêts à tirer sur ceux qui ne voudraient pas se sacrifier pour leurs maîtres bourgeois.

La patriotisme c'est l'opium du peuple. C'est lui qui bloque le progrès social en détournant le peuple de la lutte des classes pour rediriger sa frustration dans le combat contre des pays étrangers ou des communautés minoritaires.

Il n'y aura pas de progrès social tant que le fléau du patriotisme n'aura pas été eradiqué et ce n'est pas en reprenant des concepts qui profitent à l'ennemi bourgeois qu'on pourra se libérer de son joug.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Le patriotisme le Dim 29 Mai - 8:20



Le patriotisme mène toujours à la guerre. 14-18 est le type même de la guerre patriotique où des millions d'hommes sont tués suite à de ridicules différents territoriaux. En 14-18, les gendarmes tiraient sur les fuyards pendant que l'Etat-Major festoyait et que les marchands de canons se remplissaient les poches.

Le patriotisme est un nationalisme atténué ; c'est une notion qui doit être manipulée avec précaution si on veut éviter la réitération de la boucherie de 14-18.

L'internationalisme c'est mieux que le patriotisme.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» le patriotisme des jeunes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum