Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfugiés syriens en Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réfugiés syriens en Amérique le Mer 20 Nov - 9:18

Les Etats-Unis sont en partie responsables de la guerre civile en Syrie. Ils ont encouragé et armé les rebelles sans pour autant leur permettre de gagner la guerre de manière à faire perdurer le conflit indéfiniment.

C'est la raison pour laquelle les Etats-Unis devraient accorder l'asile politique à un grand nombre de réfugiés syriens pour leur permettre de fuir la guerre. Il faudrait accorder au moins un million de visas aux Syriens de toutes confessions pour soulager un peu les pays riverains.

Des titres de séjour pourraient aussi être accordés aux Palestiniens et Libanais, victimes de l'incurie de l'ONU.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Autres pays arabes le Mar 25 Mar - 10:27


Les autres pays arabes (Golfe, Maghreb) devraient aussi accueillir les réfugiés syriens, sachant que la Syrie a elle même accueilli des centaines de milliers de réfugiés palestiniens et irakiens avant la guerre civile.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

3 France le Sam 1 Nov - 11:01


La France est en bonne partie responsable de la guerre civile en Syrie. C'est elle qui arme certains groupes rebelles et terroristes, c'est elle qui utilise des "moyens électroniques" pour semer le chaos.
L'action de l'impérialisme en Syrie est la cause du déplacement de millions de personnes qui vivent actuellement dans des camps de réfugiés en Syrie et à l'étranger.
La France, comme l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni et autres, devrait accueillir au moins 100.000 réfugiés, pour éviter une catastrophe humanitaire dans la région et soulager le Liban et la Jordanie du poids de ces réfugiés.

Le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Koweit devraient eux aussi accueillir des centaines de milliers de réfugiés victimes de groupes terroristes qu'ils ont financé.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Il y a au Etats-Unis des dizaines de millions de Polonais, d'Italiens, de Mexicains, de Russes, de Scandinaves, de Hongrois, de Tchèques. L'absorption de quelques centaines de milliers de Syriens pourrait s'effectuer très facilement. On se demande ce que les Etats-Unis attendent pour permettre aux Syriens chassés par la guerre de s'installer sur leur territoire, sachant que les Syriens sont plus éduqués et moins criminels que la moyenne des immigrés et qu'ils sont de vrais réfugiés politiques qui n'émigraient pas avant le début de la guerre civile.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

La famille de Steve Job (d'origine syrienne) pourrait construire des logements pour les réfugiés syriens et faire ne sorte que l'administration américaine accorde des visas pour ces réfugiés.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Depuis la promulgation du Johnson Reed Act en 1924 en vigueur jusqu'en 1965, les Arabes, Turcs et autres Iraniens ont été interdits d'immigration aux Etats-Unis, alors mêmes que ces groupes posent moins de problèmes que les autres immigrés.

Depuis 2001, les musulmans sont pratiquement interdits de séjour dans le pays, alors qu'ils ne sont pour rien dans l'attentat du WTC, qui n'a été qu'une provocation fasciste contre la démocratie.

Il faut faire cesser cette discrimination islamophobe à l'immigration, qui est le symptôme d'une fascisation de la société. Si l'islamophobie américaine ne cesse pas, ce pays sombrera dans le totalitarisme.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Une immigration syrienne aux USA permettrait de défendre les intérêts arabes et musulmans dans ce pays, ce qui permettrait de rétablir l'équilibre avec les autres groupes ethniques. On constate que souvent, ce sont les pays musulmans qui sont bombardés par les Etats-Unis, parce qu'aucun lobby de proteste en raison du faible nombre de musulmans dans ce pays.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

8 Re: Réfugiés syriens en Amérique le Mar 9 Fév - 21:18


Le président Obama devrait faire de l'accueil des réfugiés syriens un point essentiel de sa politique de fin de mandat. Il n'est pas acceptable que quelques racistes bloquent l'immigration des musulmans aux USA alors que des millions de personnes issues du monde entier ont été admises dans le pays.

La discrimination qui vise les musulmans candidats à l'immigration est liée à la politique néo-coloniale et islamophobe du pays depuis quelques décennies. Combattre les racistes qui veulent discriminer les musulmans permettra de lutter contre l'extrême droite raciste qui hait les musulmans autant que les Latinos ou les Noirs. C'est cette même extrême droite qui bloque la hausse du salaire minimum depuis des décennies.

Les fascistes américains n'ont pas à faire des USA le pays le plus raciste du monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum