Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Développer les industries électroniques et informatiques en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Des plans étatiques pour développer les nouvelles technologies de la com pourraient être mises en place en Europe et en France : une industrie du smartphone et de la tablette pourrait être créée, même si cette industrie n'était pas rentable avant plusieurs années. Des concurrents à Google, Twitter ou Facebook pourraient aussi être créés par l'Etat, en collaboration avec de grands groupes européens.

Le problème de l'industrie française c'est qu'elle n'a pas de stratégie. Les patrons recherchent le profit à court terme et ne sont donc pas intéressés par les grands projets, et, l'Etat s'est depuis longtemps désengagé des politiques industrielles, au nom d'une idéologie économique ultralibérale inepte et inefficace.

Des conglomérats créés par l'Etat et les grands groupes industriels devraient pouvoir concurrencer Samsung, Apple et tous les autres groupes informatiques et électroniques. Malheureusement, pour l'instant, l'Etat ne fait rien de visible, hormis se ruiner lui même par les baisses d'impôts sur les riches et entreprises, récurrentes depuis des décennies.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Voilà le Dim 22 Sep - 7:39


On pourrait par exemple améliorer le moteur de recherche Voilà. Au lieu de ça, ce moteur a peut de référence et supprime et bloque les commentaires.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Ouais !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum