Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Guerre en Syrie le Mer 28 Aoû - 8:56

Bombarder les Syriens sous prétexte de les protéger contre une prétendue menace chimique, est-ce une bonne stratégie pour le PS ? On peut constater que ceux qui déclenchent des guerres, tels Sarkozy ou Mitterrand tendent à perdre les élections suivantes. Sarkozy a fait assassiner le colonel Kadhafi qui l'avait financé et il a perdu les élections. Mitterrand avait participé à la première guerre du Golfe au début des années 1990 et a finalement perdu les législatives de 1993.

Il semble que les Français n'aiment pas les va-t-en-guerre. Ces bellicistes perdent généralement les élections qui suivent leurs crimes. Donc, pour gagner les prochaines élections municipales, présidentielles et autres, le PS devrait éviter de s'impliquer dans des guerres néocoloniales, et éviter la méthode qui consiste à bombarder les gens pour leur éviter de se faire gazer.

Les guerres profitent à la dictature en France et servent de prétexte pour supprimer encore un peu plus de libertés. En prétendant protéger les Français contre une prétendue menace terroriste, il est probable que les fascistes vont une fois de plus renforcer leur surveillance et leur harcèlement sur les simples citoyens.

La guerre est mauvaise pour la démocratie, mauvaise pour la gauche, mauvaise pour le président en place. Il n'y a donc aucune raison de participer à ce genre d'aventure. Il ne faut pas oublier que jacques Chirac n'a jamais été aussi populaire que lorsqu'il a décidé de refuser de participer à le deuxième guerre du Golfe. Les Français, de droite comme de gauche, ne veulent, majoritairement, pas de participation à une guerre coloniale hypocrite. A chacun d'en tirer les conséquences.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Intérêt le Dim 1 Sep - 10:00


François Hollande n'a absolument aucun intérêt politique à bombarder la Syrie, la question qui se pose est donc de savoir pourquoi il insiste tant pour commettre ce crime. Je suppose que ce n'est pas pour aider les islamistes, qu'il semble ne pas spécialement apprécier. Pourquoi donc tant d'insistance ? Les guerres coloniales nuisent à la gauche et se terminent généralement par une défaite de celle-ci aux élections suivantes. Le mieux serait donc de penser aux élections au lieu de se laisser entraîner dans des problèmes qui ne concernent pas la France et qui peuvent nuire gravement à la gauche. En 2003, toute la gauche était contre l'intervention en Irak, pourquoi donc aujourd'hui cette même gauche voudrait-elle attaquer la Syrie ?

Tout ceci est un piège fasciste dans lequel il ne faut pas se laisser entraîner. Toute guerre coloniale ou postcoloniale se traduit inéluctablement par une défaite électorale de la gauche aux élections suivantes. C'est une des lois fondamentales de la politique française.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

3 Prétexte le Dim 1 Sep - 10:05


Tout le monde sait qu'il n'y a pas eu de massacre chimique à Damas, et les politiciens internationaux sont bien placés pour le savoir. Par contre il risque d'y avoir un massacre réel au missile tomahawk, qui sera bien évidemment censuré par les autorités et qui n'aura donc pas d'existence médiatique.

Ces agressions coloniales sont contraires aux valeurs et aux intérêts de la gauche. Elles ne doivent pas avoir lieu sous peine de discréditer totalement tous les socialistes et ne profiter qu'à la droite et l'extrême droite, qui se font actuellement passer pour pacifistes.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum