Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

USA : blocage de hausses d'impôts pour riches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Les Républicains ont bloqué les hausses d'impôts pour riches proposées par le président Obama, ce qui a contraint le gouvernement a planifier des baisses de dépenses dans tous les budgets de l'Etat. Ces baisses de dépenses auront un impact récessif sur l'économie et provoquera des faillites de chefs d'entreprises qui financent la droite. Si trop d'impôts tue l'impôt, alors trop de radinerie tue les radins.
Les élus américains sont endoctrinés par leurs universités financées par des fondations privées. On leur fait croire que le meilleur moyen de gérer un pays c'est de baisser les impôts et les charges. C'est exactement le contraire qui est vrai; c'est l'Etat qui dynamise l'économie qui sans lui serait en crise permanente.
Il faudrait aussi que le gens comprennent que les dépenses inutiles ce sont généralement les dépenses du secteur privé alors que les dépenses publiques, d'éducation, de sécurité, de transports, de santé, sont elles indispensables.
Pour améliorer l'état de l'économie américaine, le meilleur moyen serait d'éduquer les citoyens par une campagne pro-dépenses publiques dans les médias, en invitant notamment les économistes partisans d'un rôle accru de l'Etat.
De même, il faudrait que la gauche paye des internautes qui interviennent dans les forums du Web ou sur Facebook, pour expliquer pourquoi il faut faire payer les riches, les banques et les grandes entreprises.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Enseignement le Dim 3 Mar - 8:37

De plus il faudrait que l'enseignement de l'économie soit entièrement remanié, de manière à expliquer aux étudiants pourquoi et comment il faut augmenter la dépense publique. La dépense publique c'est la croissance, le développement, la puissance. La baisse des dépenses publiques c'est la faiblesse,le déclin,la barbarie,le retour au Moyen-Age,la chute.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum