Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grands projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Grands projets le Lun 12 Aoû - 8:38

La plupart des pays et continents se sont développés par le biais de grands projets d'infrastructure, que se soit la France (chemins de fer, autoroutes...), les Etats-Unis (moyens de communication, projets d'irrigation et de transport d'eau..), la Russie, la Chine et tous les autres.

Un plan de grands projets pourrait être aussi mis en place en Afrique, avec par exemple la construction de millions de logements sociaux et le détournement de fleuves vers les zones sèches ou désertiques.

Un projet de détournement des eaux du fleuve Congo vers le lac Tchad est étudié depuis les années 1970 au moins ; rien ne se fait faute de financements et en raison du complot raciste mondial qui veut empêcher l'Afrique de se développer.

Un projet de construction d'un canal allant du fleuve Congo vers la méditerranée pourrait aussi être étudié, ce canal permettant d'irriguer des zones désertiques et servant de voie de communication entre le centre et le nord de l'Afrique.
De même les zones désertiques de la Namibie et du Kalahari pourraient être irriguées par des canaux issus des fleuves d'Afrique centrale.

Pour financer ces projets, un fond africain de développement pourrait être créé, alimenté par une cotisation équivalent à 1% du PIB, ce qui représenterait au niveau africain une somme proche de 10 milliards de dollars par an. Sur ces 10 milliards, 5 milliards pourraient être utilisés à construire des logements, des puits, des routes et des autoroutes et les 5 autres milliards seraient utilisés au percement de grands canaux en direction des zones désertiques.

Il n'y a pas de développement sans grands travaux.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum