Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islamophobie, piège de la droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Islamophobie, piège de la droite le Sam 10 Aoû - 9:42


Alors qu'on se demande si on va expulser les musulmanes de l'université, la gauche devrait se demander si tout cela ne fait pas le jeu de la droite. La droite pousse à l'islamophobie, bien qu'elle soit payée par les Arabes (entre autres), sachant que cette forme de racisme lui profite.

Face aux campagnes islamophobes visiblement organisées par le gouvernement en collusion avec les racistes de droite et les fascistes, les électeurs vraiment de gauche s'abstiennent, votent pour le FDG, au centre voire même directement à droite et à l'extrême droite, préférant l'original à la copie.

Ceux qui pensent que les campagnes racistes vont profiter seulement au FN se trompent lourdement : les premiers bénéficiaires de ces campagnes sont les partis de la droite traditionnelle et si le déchaînement islamophobe se prolonge, les élections municipales risquent de se révéler désastreuses pour le PS.

Pour le PS, le meilleur moyen d'éviter des débâcles électorales à répétition, c'est de faire cesser tout propagande islamophobe dans les médias, ou de d'identifier ces campagnes à la droite, de manière à lui faire perdre les électeurs antiracistes.

Pour PS, la lutte contre l'islamophobie est vitale ; si les racistes islamophobes prennent le contrôle du parti, ce parti disparaîtra de la scène politique.

Quant aux sondages truqués du Médef, du genre "faut-il interdire le foulard à l'université", ou "faut-il assassiner et torturer les musulmans", ils devraient être interdits. Il y a des limites aux questions qu'on peut poser aux sondés dans un pays civilisé.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Ennemis intérieurs au PS le Mar 20 Aoû - 7:45


Tous ceux qui tentent de développer l'islamophobie au PS savent pertinemment qu'ils font monter la droite. Peut-être espèrent obtenir des postes en cas de retour de Sarkozy. La propagande islamophobe profite à la droite et à l'extrême droite et mine le PS. Lorsque la gauche a voulu faire de la surenchère coloniale dans les années 1950 elle a été éliminée par la droite pendant 23 ans et si elle veut développer l'islamophobie en France elle sera une fois de plus éliminée par la droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

3 Compatible le Mar 20 Aoû - 8:13

Demander si l'islam est compatible avec la démocratie alors même que les musulmans sont à la pointe de la lutte antifasciste c'est probablement de l'humour. En tous cas, ce genre de remarques profite à la droite et à l'extrême droite, de manière extrêmement rapide et concrète et de plus renforce l'islamophobie et incite à la violence islamophobe.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum