Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revenir aux 37,5 annuités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Revenir aux 37,5 annuités le Jeu 28 Fév - 12:15

La hausse du chômage actuelle est due principalement à l'allongement de la durée de cotisation. Si on fait travailler les vieux, les autres n'ont plus de travail et vont pointer au chômage. Les politiciens corrompus font semblant de ne pas comprendre, et prétendent que puisque les gens vivent plus longtemps il faudrait travailler plus longtemps. La question qui se pose est alors la suivante : et que font les jeunes pendant ce temps ? La quantité de travail est limitée, notamment en raison des gains de productivité de l'économie ; dans ces conditions il faudrait qu'on nous explique pourquoi il faudrait faire travailler les vieux alors que les jeunes sont au chômage. Tout cela semble issu tout droit du complot fasciste et patronal : les patrons veulent développer le chômage pour faire baisser les salaires et renforcer les soumission des salariés, tandisque les fascistes savent que le chômage leur profite politiquement et qu'ils ont donc intérêt à promouvoir des politiques qui le développent.

Voir le profil de l'utilisateur

2 62 ans le Lun 4 Mar - 22:17


Jean-Marie Le Guen propose de reporter l'âge de la retraite à 62 ans, pour mettre encore plus de personnes au chômage. Tous les journalistes et politiques semblent plus ou moins en accord avec cette proposition. On peut supposer que tous ces gens sont payés pour faire l'apologie du programme du Médef, ou qu'ils sont menacés de licenciement en cas de protestation. Néanmoins, ceux qui proposent de faire travailler les vieux(quand ils trouvent) et de mettre les jeunes au chômage prennent une lourde responsabilité dans une future hausse du chômage et une prise du pouvoir par les fascistes car, ces propositions sont des propositions fascistes plus que patronales. Pour les patrons, payer des retraités ou des chômeurs c'est pareil et une hausse du chômage des jeunes qui ne consommeront plus pourrait gêner leurs affaires. Par contre, pour des fascistes jouant la politique du pire, de manière à rééditer le coup de 1933, les vieux au travail et les jeunes au chômage ça fait des électeurs en plus, et ça permet d'augmenter leur change d'accéder au pouvoir.
N'oublions pas : les fascistes surveillent les internautes nuits et jours.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

3 Avancer l'âge de la retraite le Lun 1 Avr - 10:16

Avancer l'âge de la retraite, c'est le meilleur moyen de créer des emplois. La retraite à 55 ans, âge auquel la plupart des gens sont au chômage, pourrait créer 2 millions d'emplois qui permettraient des économies substantielles dans les sommes allouées aux allocations chômage. Ces économies pourraient permettre de financer les pensions des retraités supplémentaires.

Malheureusement, les fascistes ne veulent pas avancer l'âge du départ à la retraite car ils vivent du malheur des gens. Quand ils font augmenter volontairement le chômage ils peuvent alors accuser les étranger de manger le pain des Français et se faire élire pour instaurer ensuite une dictature implacable au détriment de ces mêmes Français.

Les fascistes ne veulent pas de résorption du chômage : ils vivent du chômage et de la délinquance. Ils sont les créateurs des problèmes économiques, en utilisant leurs agents dans la finance internationale et dans le monde politique. Les fascistes jouent la politique du pire, ils veulent bloquer le progrès social pour prendre le pouvoir.

Si les fascistes prenaient le pouvoir, certains patrons pourraient alors être dépouillés de tous leurs biens qui seraient redistribués aux fascistes. Mieux vaut donc laisser les vieux partir à la retraite plutôt que d'amener au pouvoir la barbarie fasciste.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum