Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Région d'origine des chamito-sémites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


La région d'origine des chamito-sémites, aussi appelés afro-asiatiques est discutée par les spécialistes. Beaucoup pensent que leur région d'origine est le croissant fertile, et qu'ils seraient les ancêtres des néolithiques qui ont importé l'agriculture et l'élevage en Europe. Ces chamito-sémites néolithiques ont bénéficié d'un très fort accroissement démographique dû à leur découverte de l'agriculture et de l'élevage, ce qui a généré une expansion très puissante dans toutes les directions : Europe, Afrique, Asie. Certains linguistes ont reconstitué une partie de la langue des chamito-sémites, qui a laissé des traces dans de nombreux idiomes, notamment en ce qui concerne le vocabulaire agricole. Donc ces chamito-sémites ont envahi l'Europe, L'Asie de L'Ouest et l'Afrique du Nord et de l'Est vers le 8ème millénaire avant JC, mais, leur langue n'a subsisté que dans la région du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et de l'Afrique de l'Est alors qu'elle a disparu dans les autres parties du monde. Ceci peut s'expliquer par les invasions indo-européennes du 4ème millénaire avant JC, rendues possible par la maîtrise de ce peuple de l'utilisation des chevaux, armes de guerres très efficaces. Ces invasions ont recouvert les zones anciennement colonisées par les chamito-sémites, que se soit en Europe, en Iran ou en Inde.
Aux endroits où les chamito-sémites se sont maintenus, ils se sont différenciés en sémites, Berbères, Egyptiens, Nubiens et autres peuples d'Afrique de l'Est.
En ce qui concerne les sémites, on peut envisager qu'ils soient arrivés dans la péninsule arabe en tant que chamito-sémites, qu'ils se soient ensuite différenciés en sémites dans cet immense région qui n'était pas désertique à l'époque, et qu'ils soient ensuite remontés vers le Nord suite à un assèchement du climat, se subdivisant alors en de multiples peuples tels les Amorites, les Cananéens, les phéniciens, les babyloniens les Araméens, et beaucoup d'autres peuples sémitiques. Les Arabes étant la partie des sémites restée dans sa région d'origine l'Arabie, avant d'elle aussi émigrer vers le Nord, lors de l'expansion islamique.
Tout cela nous amène au fait que tous les peuples de langue chamito-sémitiques sont parents et qu'ils ont été en partie unifiés par l'apparition de l'islam, et par l'arabisation qui a parfois suivi l'islamisation.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum